Pointe de la Gorgeat (1485m) Sortie du 16 janvier 2017

Sortie réalisée le 16 janvier 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Sortie raquettes courte, dépaysante et sans dangers après les grosses chutes de neige !

Conditions météo

Nous sommes restées sous/dans les nuages !

Récit de la sortie

Quand une amie novice en raquettes me réclame une sortie rapide et pas loin, mon choix se fait direct sur un départ au col du Granier : la pointe de la Gorgeat, parfait ! Bon, le seul hic, il semble que les nuages se focalisent sur cette zone là... tant pis, ça nous fera une sortie "blanche" comme je les aime aussi =)

Après avoir déposé les enfants à l’école, on file au col et on chausse les raquettes, brrr ça caille déjà pas mal !! Le soleil fait son apparition timidement entre deux bandes de nuages qui filent à toute vitesse.

Arrivées aux granges de Joigny, on comprend bien qu’on ne le reverra plus de la journée, le soleil !! Pas grave on persiste à monter au sommet !

La pente se raidit et les cuisses commencent à chauffer, plus loin au cœur de la forêt, le vent se tait parfois et on profite de cette journée où l’on ne croisera personne...

Peu avant le col de la Gorgeat, le vent revient et le paysage devient féérique... la neige gelée sur les arbres rend ce décor vraiment très beau, la brume nous empêche de voir bien loin, l’ambiance "hiver glacial" est garantie !

Au sommet on ne voit rien... ça caille... le temps de faire quelques photos et on redescend avec de grandes foulées dans la poudreuse, que c’est bon !!

Le casse croûte, ce sera de retour at home et bien au chaud, aaaaah !

Dernière modification : 18 janvier 2017

Photos « Pointe de la Gorgeat (1485m) »

Granges de Joigny oui il y avait encore plein de neige sur les arbres ! Joli décor dans la forêt Joli décor dans la forêt la neige a gelée sur les arbres les rendant magnifiques ! sommet ! sommet ! sommet ! Retour, quasi au parking, des trous de ciel bleu par-ci, par-là