Sortie du 19 janvier 2017 par Pascal Le Môle (1863m), en boucle par le versant sud-ouest

Une courte sortie de fin d'après-midi pour aller voir des montagnes roses, sans avoir à fumer quoi que ce soit...

Conditions météo

Grand beau, frais, brumeux et léger stratus sous 1100m.

Pas prévu de sortir ce jour, mais voilà, il est 14h et les corvées sont déjà terminées... Froid et brumeux en bas, mais certainement grand beau là-haut... On s’improvisera le Môle, petit objectif pas trop loin pour profiter du peu de lumière du jour restant...

Départ vers 15h. Grand beau, peut-être trop même, on aurait peut-être souhaité un peu plus de stratus pour décorer le paysage... Montée en raquettes par le chemin et la crête ouest, plus calme que la "randoroute" du Petit Môle...

Sommet vers 16h30... Grand beau toujours, dans la lumière jaunissante... Bientôt orangissante même, avec le soleil qui descend sur les plaines embrumées... Et voilà, soudain tout ce qui est en neige devient rose... On ne s’en lasse pas...

Le soleil finit hélas par se coucher... Descente droit dans la pente depuis le sommet est vers le Petit Môle... Neige excellente, légère mais pas trop profonde, la pente est dévalée en moins de 10 minutes, malgré les arrêts photo...

Descente tranquille par la piste dans la nuit tombante... On croisera quand même du monde à la montée : deux piétons, deux skieurs, un lugeur... Ils auront certes raté le coucher de soleil, mais cela est quand même plus sympa que de s’enfermer dans une salle de sport (payante, de surcroit)...

Fin de la balade vers 18h30.

. Randonnée réalisée le 19 janvier 2017

. Dernière modification : 20 janvier 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Pascal
    Retour tardif pour moi ce jour. Départ plus tard que d’habitude (un impondérable) et retour plus tard (itinéraire non tracé et envahi par les congères). Arrivée au parking au coucher du Soleil. J’ai vu, de loin, les montagnes rosir et j’ai pensé que tu serais au cœur du sujet...

Le 20 janvier 2017 à 23h27
  • Toujours ! Du moins, si mon patron me l’autorise !
    Avec les jours qui rallongent, ce sera de plus en plus facile...