Sortie du 19 janvier 2017 par Yumi Lacs du Domènon (2385m)

Lac du Petit Domènon seul, avec des raquettes.

Conditions météo

Très beau temps, un peu froid mais pas de vent.

Je n’ai pas pu continuer sur la route forestière à cause de la neige, j’étais obligée de me garer au parking de Freydière (alt. 1131m). Je suis partie vers 7H40 de ce parking. Comme il m’a fallu marcher plus longtemps dans la forêt, je n’ai pas pu bien voir le Vercors et la Chartreuse en rose avec le soleil du matin...

Arrivée au parking de Pré Raymond à 8H30. Continuer le sentier déjà tracé parfois un peu raide mais bien agréable. J’arrive au Lac de Crozet à 10H50. J’ai profité de faire une pause café au bord du lac.
Habituellement il y a beaucoup de monde autour du lac mais hier j’ai vu personne. Même en une journée j’ai aperçu un seul skieur de randonnée.

Je continue le sentier au bord du lac, et je l’ai quitté pour monter vers l’est. Comme cela je pourrais faire une mini boucle sur cette partie au lieu de faire aller-et-retour en passant le Col de la Pra.
Mais je n’ai peut-être pas choisi le meilleur endroit pour monter, du coup c’était un peu raide, j’ai mis du temps à monter...

J’ai cassé la croûte à cet endroit, en face des Lac du Domènon (mais cachés derrière des rochers). Une jolie vue dégagé vers le sud.
Pas de vent, bien ensoleillé, je n’avais même pas très froid, j’y suis restée une heure environ.

Je repars vers 14H40. Je descends déjà au fond pour remonter en face. J’arrive au Lac du Petit Domènon à 15H10.
Je n’ai pas continué au Lac du grand Domènon, comme je ne voulais pas rentrer tard au parking. J’y suis juste resté quelques minutes puis redescendue.

Je suis passée par le Col de la Pra, puis à nouveau le Lac de Crozet. Arrivée au parking de Freydière à 18H15. Le chemin de retour j’ai pu profité des derniers rayons de soleil qui traversaient entre les sapins. Très joli spectacle..!

. Randonnée réalisée le 19 janvier 2017

. Dernière modification : 21 janvier 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbe... quelque chose que je n’aurais pas tenté en version enneigée, notamment le passage entre la Pra et les Doménon... alors bravo

Le 22 janvier 2017 à 18h44
  • C’est pas avalancheux ce coin ?

Le 22 janvier 2017 à 19h01
  • On peut se poser la question en effet !...

Le 22 janvier 2017 à 19h06
  • Ce jour-là c’était le risque 2 sur 5.
    Comme c’est un itinéraire de ski de randonnée sur la carte IGN, j’ai pensé que cela risque pas trop.. Mais apparemment il y a eu déjà un accident il y a quelques années.

Le 22 janvier 2017 à 19h12
  • Ouais ! Tu n’étais certainement pas seule et équipée d’un arva, je suppose ?

Le 22 janvier 2017 à 19h42
  • Oui merci !
    On devrait faire attention !!

Le 22 janvier 2017 à 20h03
  • jeandou

seul l’arva ne sert pas a grand chose ....... à part à te retrouver sous 2 metres de neige si tu n’es pas rentré

Le 22 janvier 2017 à 20h15
  • Oui il y a quelques années, 2 jeunes skieurs de randonnées se sont fait ensevelir par une avalanche dans le lac du Crozet..

Le 22 janvier 2017 à 20h57
  • Le topo qu’on a consulté avant partir, c’est "La Croix de Belledonne (2926m) avec des raquettes" de Lakiki. C’était la première partie de ce qui était écrit.

Le 23 janvier 2017 à 07h58
  • C’est un beau endroit mais ça vaut pas mourir pour ça..!

Le 23 janvier 2017 à 08h00
  • Il semblerait que le topo de Lakiki concerne une sortie printanière donc avec une neige bien plus stable.

Le 23 janvier 2017 à 09h11
  • Oui c’est vrai, c’est beaucoup moins risqué en mars.
    On attendra encore un petit moment pour la prochaine fois !

Le 23 janvier 2017 à 09h18
  • Les deux jeunes étaient équipés et aguerris, la rando faite au printemps (refuge ouvert) ils n’étaient pas sur l’itinéraire annoncé et se seraient perdus dans le brouillard ?

Le 23 janvier 2017 à 09h26
  • Certainement Joëlle..

Le 23 janvier 2017 à 09h49

• Sortie du 15 octobre 2023 par thierry
  • Sortie du 27 septembre 2016 par BFM
  • Sortie du 30 juillet 2016 par Aurel

Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond

Lacs de la Pra (2186m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, (...)

Circuit Croix de Belledonne (2926m), Pic du Grand Doménon (...)