Sortie du 24 janvier 2017 par Anic et Jicé Le Verdet (2294m) en boucle par Béranger – à raquettes

Retour sur le Verdet pour un parcours de crête panoramique, au dessus de la mer de nuages...

Conditions météo

Grand beau temps (à partir de 1300m)

Ma rando en bref

Boucle en sens inverse du topo.
Au départ de Béranger nous montons dans un premier temps vers les Dogettes, puis direction le lac des Bâches et le col de Jean. Il faudra faire la trace à partir des Dogettes...

Au col de Jean, direction le Verdet en remontant toute la crête vers le sud, en passant au Rocher Guignot.

Toujours le même plaisir au sommet de ce joli belvédère, avec un grand panorama sur la Lauzière, Aravis, Beaufortain, Mont Blanc, Vanoise, Encombres, Aiguilles d’Arves...et jusqu’à la Meije.

Retour "dré dans l’pentu", dans la neige fraiche en direction des chalets de Cacabeurre et les Arcosses.

Passage ensuite vers les chalets les Fleurettes et retour sur le sentier sous les Dogettes, vers Béranger.

Une très belle boucle ensoleillée, sans vent sur les sommets, idéal pour une journée raquettes réussie...

Fanny, Anic et Jicé

et mes photos...

. Randonnée réalisée le 24 janvier 2017

. Dernière modification : 29 juin 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 20 février 2024 par Jicé
  • Sortie du 6 janvier 2023 par Jicé
  • Sortie du 3 mars 2022 par Jicé

Crève-Tête (2342m) par le Villaret

Pointe du Grand Niélard (2544m), la tour Nord

Dos de Crêt Voland (2093m) et Croix Jean-Claude (2085m) par (...)