D’Unias ou de Rivas à Montrond les Bains par les sentiers des bords de Loire Sortie du 26 janvier 2017

Sortie réalisée le 26 janvier 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Étendues gelées.

Conditions météo

Couvert puis quelques éclaircies.
de -5°C à -1°C.

Récit de la sortie

Une petite balade sur les sentiers des bords de Loire. Zone inondable, inconstructible, l’homme n’intervient pas et la nature est vraiment sauvage. La neige et le gel donnent de petits airs de wilderness.

Les étangs sont bien gelés, on pourrait patiner...

La Loire coule abondamment, mais il est difficile de dire si le débit n’est pas gonflé par la production hydroélectrique.

Les étangs étant gelés, les oiseaux sont nombreux sur le fleuve. Le froid ne semble pas engourdir leurs sens et ils s’envolent très vite. Je n’ai réussi à photographier qu’un héron cendré. le moineau était sur le parking.

Balade à pied alors que le plus souvent je viens à VTT qui permet de se déplacer plus vite que les moustiques.
Ce jour, il ne fait pas un temps à mettre un moustique dehors...

Dernière modification : 27 janvier 2017

Photos « D’Unias ou de Rivas à Montrond les Bains par les sentiers des bords de Loire »

Sur le parking, avant de sortir du véhicule. Le Gourd Pouillon. La Loire n'est pas gelée. Petits ou grands Quelques herbes apportent un peu de couleur. La neige est présente sur les berges. Digue entre deux étangs. . La Loire. Quelques couleurs. La Loire. Rayon de Soleil sur la glace. Éclaircie. . Prairie enneigée et étangs. . Timide ciel bleu. Timide ciel bleu. Rayon de Soleil sur la glace. La Loire. Héron cendré. Éclaircie. Éclaircie. La Loire. Le Gourd Pouillon. La Loire. La Coise en partie gelée. Le Gourd Pouillon.