Sortie du 20 janvier 2017 par adriengros Le Crêt de la Neige (1720m) et le Reculet (1718m) par Lélex

Au sommet du Jura...

Conditions météo

Un temps magnifique mais j’ai rarement vu un tel vent...
Il faisait très froid et ma bouteille d’eau a presque complètement gelé pendant la rando... A deux reprises j’ai du casser avec mes bâtons la glace qui s’est formée au niveau du goulot de la bouteille pour réussir à boire un peu entre les cristaux de glace... Du jamais vu avant pour ma part !

Très belle rando et il faut dire ce qu’il est, le Jura c’est vraiment trop beau !

L’ascension au Crêt de la Neige depuis Lelex est assez balaise mais aucun paysage n’est à perdre ! On alterne les bois, les pistes, les grands prés encaissés et finalement ... LE méga panorama en arrivant sur les crêtes...

Un peu déçu d’être redescendu par le même chemin qu’à la montée cependant c’était ça ou le bord des pistes à première vue (étant seul et ne connaissant pas trop j’ai préféré ne pas trop m’aventurer non plus)...

J’ai tellement aimé le parcours que je suis revenu une semaine après pour refaire le tour en split 🙂 ... Ça c’était vraiment le top du top.

. Randonnée réalisée le 20 janvier 2017

. Dernière modification : 31 janvier 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)