Sortie du 29 janvier 2017 par titi84 Montagne Sainte-Victoire - Croix de Provence (946m) par le tracé jaune et traversée jusqu’au Pic des Mouches (1011m)

Ascension technique et engagée à la frontière de l'escalade.

Conditions météo

Beau temps à couvert.

On s’est garé au parking du plan de l’Anchois, avant de pendre le chemin tracé rouge jusqu’au refuge Cézanne.

Fin de l’échauffement, à partir du refuge suivre le tracé jaune qui s’élève franchement. Un premier passage où il faudra mettre les mains, puis c’est le pas de la Savonnette, trop dur pour ma femme et ma fille, que l’on va contourner par la gauche (3 pointillés jaune).

Après le passage d’une dalle on retrouve le chemin en surplomb du pas de la savonnette et on traverse plein Est. Attention de ne pas perdre le balisage qui est discret par endroit.

Petite pause café avant de reprendre cette ascension par une suite de petits passages d’escalade et de pierriers.

Arrivée sur la crête, on récupère le tracé rouge jusqu’à la croix.

Après le pique-nique on redescendra par le tracé rouge.

. Randonnée réalisée le 29 janvier 2017

. Dernière modification : 3 février 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• sympa la petite sortie familiale, ce sentier jaune est vraiment sublime, je ne m’en lasse pas

Le 3 février 2017 à 22h39

• Sortie du 10 mai 2018 par AnaisL
  • Sortie du 17 septembre 2015 par Paul

Montagne Sainte Victoire : Croix de Provence (946m) et Baù (...)

Montagne Sainte Victoire : Croix de Provence (946m) en (...)

Montagne Sainte-Victoire : Croix de Provence (946m) - (...)