Montagne Sainte Victoire : Croix de Provence (946m) par le tracé jaune et traversée jusqu’au Pic des Mouches (1011m) Sortie du 29 janvier 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Ascension technique et engagée à la frontière de l'escalade.

Conditions météo

Beau temps à couvert.

Récit de la sortie

On s’est garé au parking du plan de l’Anchois, avant de pendre le chemin tracé rouge jusqu’au refuge Cézanne.

Fin de l’échauffement, à partir du refuge suivre le tracé jaune qui s’élève franchement. Un premier passage où il faudra mettre les mains, puis c’est le pas de la Savonnette, trop dur pour ma femme et ma fille, que l’on va contourner par la gauche (3 pointillés jaune).

Après le passage d’une dalle on retrouve le chemin en surplomb du pas de la savonnette et on traverse plein Est. Attention de ne pas perdre le balisage qui est discret par endroit.

Petite pause café avant de reprendre cette ascension par une suite de petits passages d’escalade et de pierriers.

Arrivée sur la crête, on récupère le tracé rouge jusqu’à la croix.

Après le pique-nique on redescendra par le tracé rouge.

Dernière modification : 3 février 2017

Photos « Montagne Sainte Victoire : Croix de Provence (946m) par le tracé jaune et traversée jusqu’au Pic des Mouches (1011m) »

La croix vu de refuge Cézanne Début du tracé jaune Ca grimpe direct Ca grimpe direct Sur la variante Sur la variante, la dalle Sur la variante, en bas, le tracé rouge L’objectif Faut mettre les mains C’est tout droit ! Pierrier Vue rétro La suite La croix Sur l’arête Tout seul ! Les petits pas s’enchaînent Vue rétro Vue rétro On y est presque ! Sortie sur la crête Tracé rouge jusqu’à la croix La croix