Crêtes du Paradis (1838m) en boucle par la Perrière – à raquettes Sortie du 3 février 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteurs : , (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps le matin, de plus en plus nuageux l’après midi

Récit de la sortie

Ma rando en bref

Au départ du hameau de la Perrière, programme à la carte, on peut choisir différents itinéraires dans le grand cirque de Montaimont.

Nous suivons direction la chapelle Ste Marguerite, avant de poursuivre tout droit en direction du Paradis.

Montée sur la crête par les Côtes, en faisant la trace, puis on suit toute la crête en passant au col de Paradis.

On poursuit ensuite jusqu’aux chalets de la Grolle vers 1840m. Agréable cheminement sur cette crête avec de belles vues sur le massif de Belledonne, Lauzière et les Aiguilles d’Arves, Etendard entre autres...

Le ciel devient de plus en plus nuageux, une perturbation est annoncée pour le soir avec enfin quelques chutes de neige...

Par la route on redescend ensuite vers les chalets des Reys, puis chalet de la Dame, avant d’arriver vers la petite chapelle Ste Marguerite.

De la chapelle on peut rejoindre directement la Perrière, on choisira l’option lac du Loup pour prolonger un peu cette boucle.

Le lac du Loup est bien sur recouvert de neige et de glace, mais c’est une belle destination de balade, été comme hiver.

Poursuite vers les Combes, puis hors sentier, traversée en direction de la Perrière. On retrouve le chemin de montée au dessus du village.

Retour à la Perrière, encore une belle rando raquettes dans un magnifique décor et sur un parcours sans aucuns risques.

Anic et Jicé

A découvrir, les "maisons à jambes" de Maurienne

Diaporama de la sortie

et mes photos...

Dernière modification : 29 juin 2017

Photos « Crêtes du Paradis (1838m) en boucle par la Perrière »

La Perrière La Perrière La montée au paradis... Vue arrière vers le Grand Chatelard et massif de Belledone Vers la Pointe du Mont du Fût Vers l’Armélaz et Aiguilles d’Arves Montée au paradis... Aiguilles d’Arves Arrivée sur la crête du Paradis Massif de Belledone Vers la Pointe du Mont du Fût et Crêt Lognan Belledonne Sur la crête Sur la crête Aiguilles d’Arves et de la Saussaz... Vue arrière, sur la crête Roc Rouge, Louche Percée, Sarvatan, Gros Villan, Tour de la Flachère et Grand Pic de la Lauzière Sur la crête Sur la crête Le Cheval Noir Sur la crête Vue arrière Retour, vers les chalets des Reys Chalets des Reys Chalets des Reys Aiguilles d’Arves Cimes du Grand Sauvage et Pic de l’Etendard Vers les chalets de la Dame Chapelle Ste Marguerite Lac du Loup Lac du Loup Lac du Loup La Perrière (maison à jambes) Sur le retour, chapelle Notre Dame de Beaurevers (Montaimont) Sur le retour, chapelle Notre Dame de Beaurevers (Montaimont)... Sur le retour, chapelle Notre Dame de Beaurevers (Montaimont)... Chapelle Notre Dame de Beaurevers Vue Gogole