Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Ensoleillé.

Récit de la sortie

Jour 1 : Départ à 1874m du parking Pré de madame Carles (attention, il est payant !), montée au refuge du Glacier Blanc à 2542m (dénivelée 670m) faite en mode rando, aucune difficulté.

Jour 2 : Ascension du pic du Glacier d’Arsine 3364m (crampons + encordement) Quelques passages en mixte. Redescente sur Glacier Blanc puis remontée pour rejoindre le refuge des Écrins (3175m) et sa vue magnifique sur la barre des Écrins. La dénivelée totale de la journée est de 940m.

Jour 3 : Ascension de la Roche Faurio 3730m (680m de dénivelée) faite par la voie normale. Le début de l’ascension est commune avec celle du Dôme des Écrins et est en faux plat montant. En revanche, la fin devient raide. Au sommet, vue imprenable sur la barre des Écrins ! Le plus difficile reste à faire avec la redescente au parking du Pré de madame Carles (quasi 2000m) qui fait mal aux jambes et au moral !

Dernière modification : 8 février 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 15 juillet 2016

Publiée le 8 février 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !