Conditions météo

Beau temps, vent fort sur les crêtes.

Ma rando en bref

Au départ du hameau de Banderelle, on trouve un panneau avec la direction Mont de Banderelle, le sentier démarre au sommet du village.

Je chausse mes raquettes vers 1200m en forêt.

Pas de traces mais le sentier est bien visible sous la neige, on trouve un marquage jaune sur les arbres.

Arrivée au Mont de Banderelle, je coupe par l’alpage pour rejoindre le Mont-Dessus.

On trouve ensuite le panneau Mont-Dessus, suivre col du Fer.

Belles vues sur la Tournette, Montagne de Sulens, Mont Charvin et les arêtes rocheuses de la Tulle.

Au col du Fer, face à l’imposante Dent de Cons et la Sellive, beau panorama sur les les hauts sommets des Bauges : Arménaz, Pécloz, Sambuy, Arcalod, Trélod...

Vent en rafales au sommet, le temps quand même d’apprécier ce nouveau panorama que je découvre pour la première fois...

Retour par le même itinéraire, après une pause casse-croûte vers les chalets du Mont-Dessus.

Belle balade raquettes facile, pour un dénivelé (cumulé) de 520m environ.

et mes photos...

Dernière modification : 13 février 2017

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...