Col du Fer (1484m) en circuit par le Bouchet de Serraval et le col de l’Épine Sortie du 13 février 2017

Sortie réalisée le 13 février 2017.

Balade dans la forêt et les alpages du Bouchet- Mont Charvin, direction le col du Fer.

Conditions météo

Beau temps, vent fort sur les crêtes.

Ma rando en bref

Au départ du hameau de Banderelle, on trouve un panneau avec la direction Mont de Banderelle, le sentier démarre au sommet du village.

Je chausse mes raquettes vers 1200m en forêt.

Pas de traces mais le sentier est bien visible sous la neige, on trouve un marquage jaune sur les arbres.

Arrivée au Mont de Banderelle, je coupe par l’alpage pour rejoindre le Mont-Dessus.

On trouve ensuite le panneau Mont-Dessus, suivre col du Fer.

Belles vues sur la Tournette, Montagne de Sulens, Mont Charvin et les arêtes rocheuses de la Tulle.

Au col du Fer, face à l’imposante Dent de Cons et la Sellive, beau panorama sur les les hauts sommets des Bauges : Arménaz, Pécloz, Sambuy, Arcalod, Trélod...

Vent en rafales au sommet, le temps quand même d’apprécier ce nouveau panorama que je découvre pour la première fois...

Retour par le même itinéraire, après une pause casse-croûte vers les chalets du Mont-Dessus.

Belle balade raquettes facile, pour un dénivelé (cumulé) de 520m environ.

et mes photos...

Dernière modification : 13 février 2017

Photos « Col du Fer (1484m) en circuit par le Bouchet de Serraval et le col de l’Épine »

Panneau au sommet du village de Banderelle Montagne de Sulens Mont de Banderelle Mont de Banderelle Mont de Banderelle Mont de Banderelle Mont Charvin La Tournette Mont-Dessus Mont-Dessus Col du Fer La Tulle et l'Aulp de Marlens Col du Fer Pointe de la Sellive et Dent de Cons Arménaz, Pécloz, Sambuy et Arcalod Dent du Corbeau et Grand Arc Col du Fer et la Tulle Montagne de Sulens Montagne de Sulens, panorama Jallouvre et Pointe Blanche Les Bauges Vers Faverges Sambuy, Arcalod et Trélod Sellive et Dent de Cons Arménaz et Pécloz Col du Fer Aiguille du Bouchet Je suis allé plusieurs fois sur cette Dent de Cons, la vue d'ici fait penser à une parfaite pyramide, on ne voit pas la ligne de crête derrière... Retour Retour Crêt des Mouches et Tournette Retour Retour Le Bouchet Retour à Banderelle Banderelle