Sortie du 14 février 2017 par Anic et Jicé Le Grand Mas antécime (2126m) – à raquettes

Un petit sommet sans nom au pied du Grand Mas, très accessible avec des raquettes et avec avec un très beau panorama...

Conditions météo

Beau le matin, puis ciel voilé en apm.

Ma rando en bref

Départ du Mollaret (route fermée au delà en hiver), montée par le sentier été vers les Andrés, les Vinits et les Cohendets.

Passage au lac de la Grande Léchère caché sous sa couette blanche, puis direction le Grand Praz et son chalet.

On remonte ensuite dans la combe vers le Grand Mas avec un petit raidillon final pour arriver sur ce sommet sans nom, au pied du Grand Mas.

La vue sera un peu contrariée par un ciel très voilé vers l’ouest, mais aucun regret sur cette belle rando avec les Aiguilles d’Arves et le Pic de l’Etendard comme fond de carte postale.

Au retour nous faisons un petit crochet vers la très grande croix du Grand Praz et sa vue plongeante sur la vallée vers la Chambre.

Arrêt ensuite au village de Montgellafrey ou l’on pourra découvrir de belles maisons typiques et un joli four à pain...

Anic et Jicé

et mes photos...

. Randonnée réalisée le 14 février 2017

. Dernière modification : 29 juin 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• nanou

de belles photos ... et des idées pour ranger le bois de mon jotul

Le 17 février 2017 à 06h04
  • Une bien belle rando qui commence sur la route dès les 1ers lacets de la route....
    la succession de hameaux est vraiment sympa, à refaire une 3e fois.

Le 17 février 2017 à 15h45
  • Bonjour Nanou et Marco et merci pour vos commentaires.
    @nanou : Ces "murs de bois" (dernière photo) sont parfois des œuvres d’art, on pourra remarquer ici la présence d’une ancienne charrue (entre autres) dans la pile de bois.
    @Marco : C’est le type même de rando à faire (et à refaire), été comme hiver. Avec un petit coup de cœur en été pour le lac de la Grande Léchère sur fond d’Aiguilles d’Arves.

Le 17 février 2017 à 16h18

• Sortie du 19 mars 2024 par jean331
  • Sortie du 7 février 2023 par jump38
  • Sortie du 12 février 2022 par David.C

Lac de la Grande Léchère (1680m) et la Croix du Grand Praz (...)