Le Grand Mas antécime (2126m) – à raquettes Sortie du 14 février 2017

Sortie réalisée le 14 février 2017.

Un petit sommet sans nom au pied du Grand Mas, très accessible avec des raquettes et avec avec un très beau panorama...

Conditions météo

Beau le matin, puis ciel voilé en apm.

Ma rando en bref

Départ du Mollaret (route fermée au delà en hiver), montée par le sentier été vers les Andrés, les Vinits et les Cohendets.

Passage au lac de la Grande Léchère caché sous sa couette blanche, puis direction le Grand Praz et son chalet.

On remonte ensuite dans la combe vers le Grand Mas avec un petit raidillon final pour arriver sur ce sommet sans nom, au pied du Grand Mas.

La vue sera un peu contrariée par un ciel très voilé vers l’ouest, mais aucun regret sur cette belle rando avec les Aiguilles d’Arves et le Pic de l’Etendard comme fond de carte postale.

Au retour nous faisons un petit crochet vers la très grande croix du Grand Praz et sa vue plongeante sur la vallée vers la Chambre.

Arrêt ensuite au village de Montgellafrey ou l’on pourra découvrir de belles maisons typiques et un joli four à pain...