Col de Buffère avec des skis de randonnée (2427m) Sortie du 20 février 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Un beau panorama sur les Cerces et les Écrins.

Conditions météo

Grand beau.

Récit de la sortie

Une sortie faite sur deux jours avec des raquettes pour profiter du magnifique refuge de Buffère, qui est un ancien chalet d’alpage réhabilité.

Jour1 : Départ vers 12h00 du village de Névache par la route enneigée jusqu’au pont de Rately qui permet de traverser la Clarée, puis le chemin s’élève rapidement par une piste forestière jusqu’au refuge. Le restant de l’après-midi, on montera vers la Crête de Baude, superbe belvédère sur le refuge, avant de redescendre s’installer pour la nuit.

Jour2 : Départ vers 8h00, plein sud, le long du vallon de Buffère, la pente s’élève doucement tout le long avec une très courte partie plus soutenue à l’approche du col. Là, prendre le temps d’admirer ce superbe panorama, puis ce sera le retour vers Névache.

Dernière modification : 22 février 2017

Photos « Col de Buffère avec des skis de randonnée (2427m) »

Chemin du départ Chapelle Ste Barbe Pont du Rately La Clarée Piste forestière Les Cerces La montée Le refuge et sa vue En montant vers la crête de Baude En montant vers la crête de Baude Le refuge de la crête de Baude Rochers de Prive Vue de la chambre Départ matinal Début de la montée Rocher de tête noire Le col au fond Vue retro Le grand Aréa Seul au monde ! Vue retro Montée finale Au col, vue sur les Ecrins La descente Retour sur le refuge Retour sur le refuge Retour vers la vallée Retour vers Névache