Sortie du 6 août 2016 par ThF Grand Glaiza (3293m) ou Punta Merciantaira par la bergerie du Lombard ou les Fonts de Cervières

Ascension d'un des plus hauts sommets du Queyras, sans difficulté technique, alliant alpage, lac, crête et sommet noir.

Conditions météo

Excellentes conditions grand soleil.

Après un départ matinal, départ du parking proche de la bergerie du Lombard.

Le Patou présent ce matin est venu à ma rencontre, mais sans agressivité.

Après quelques lacets, on va poursuivre ensuite un long sentier d’approche jusqu’au lac du Grand Laus.

Il emprunte en partie la variante du GR 58 du Tour du Queyras avant de le rejoindre au lac du Grand Laus.

Après avoir contourné le lac par la droite, montée vers le Pic du Malrif.

On va quitter le GR à la cote 2830m pour prendre à droite en direction du Pic puis poursuivre jusqu’au col de Malrif.

On aperçoit alors le Grand Glaiza et les derniers efforts à fournir.

La longue Crête aux Eaux Pendantes nous dirige vers le sommet marqué par un Cairn.

. Randonnée réalisée le 6 août 2016

. Dernière modification : 21 février 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 1er août 2023 par AdrienD
  • Sortie du 2 juillet 2022 par David.C
  • Sortie du 31 juillet 2020 par Yann

Bric Froid (3302m) ou Punta Ramiere par le Queyras (Le Roux)