Grand Glaiza (3293m) ou Punta Merciantaira par la bergerie du Lombard ou les Fonts de Cervières Sortie du 6 août 2016

Sortie réalisée le 6 août 2016.

Ascension d'un des plus hauts sommets du Queyras, sans difficulté technique, alliant alpage, lac, crête et sommet noir.

Conditions météo

Excellentes conditions grand soleil.

Après un départ matinal, départ du parking proche de la bergerie du Lombard.

Le Patou présent ce matin est venu à ma rencontre, mais sans agressivité.

Après quelques lacets, on va poursuivre ensuite un long sentier d’approche jusqu’au lac du Grand Laus.

Il emprunte en partie la variante du GR 58 du Tour du Queyras avant de le rejoindre au lac du Grand Laus.

Après avoir contourné le lac par la droite, montée vers le Pic du Malrif.

On va quitter le GR à la cote 2830m pour prendre à droite en direction du Pic puis poursuivre jusqu’au col de Malrif.

On aperçoit alors le Grand Glaiza et les derniers efforts à fournir.

La longue Crête aux Eaux Pendantes nous dirige vers le sommet marqué par un Cairn.

Dernière modification : 21 février 2017

Photos « Grand Glaiza (3293m) ou Punta Merciantaira par la bergerie du Lombard ou les Fonts de Cervières »

Long sentier vers les sommets noirs Lac du Grand Laus. Crête à parcourir Cairn sommital Crête à la descente