Sortie du 22 février 2017 par Anic et Jicé Lac de la Grande Léchère (1680m), en boucle par Saint-François-Longchamp

Une classique au départ de Saint François Longchamp...

Conditions météo

Grand beau temps / Températures printanières.

Ma rando en bref

• Mercredi 22 Février

Petite sortie de groupe au départ de St François Longchamp...

La station de St François est à la même altitude que le lac de la Grande Léchère, il faudra donc faire une longue traversée avec des montées, des descentes, des faux plats pour se rendre vers ce lac qui est à 5km de la station.

Nous sommes partis des Perelles (1700m), au sommet de St François, en chaussant directement les raquettes, et avec des températures printanières...

Itinéraire presque intégralement en forêt, mais avec de belles vues sur les sommets environnants.

Le lac de la Grande Léchère est encore bien à l’abri sous une épaisse couche de neige, mais vu les températures de ces derniers jours, il ne va pas tarder à refaire surface.

Longue pause pique-nique au lac, avant de revenir par le même itinéraire.
La boucle retour du topo est déconseillée l’hiver avec des raquettes, car quelques passages de ravins, notamment au lieu dit la Pierre.

• Jeudi 23 Février

Petite escapade matinale vers le col de la Madeleine au départ de St François, avant l’ouverture des pistes.

Quelques photos après celles de la sortie au lac...

Anic et Jicé

et mes photos...

. Randonnée réalisée le 22 février 2017

. Dernière modification : 29 juin 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Bonjour Anic et Jicé.
    La photo titre est superbe ! On a vraiment envie d’être à votre place dans ce cadre magnifique, face au majestueux Pic de l’Etendard, qu’on voit si bien depuis la vallée de St-François-Longchamp et depuis la Lauzière. A votre place, j’aurais également choisi comme vous la même photo (#15) pour la photo titre. C’est comme une évidence.

Le 23 février 2017 à 18h06
  • Bonsoir VLM.
    Merci à toi, très belle cette vue dégagée lorsqu’on arrive vers le lac. Le Pic de l’Etendard semble proche, il est à 31km à vol d’oiseau...

Le 23 février 2017 à 18h21

Le Cheval Noir (2832m) l’hiver par Saint-François-Longchamp

Lac de la Grande Léchère (1680m) et la Croix du Grand Praz (...)

Le Grand Mas antécime (2126m)