Les balcons de Bellecombe Sortie du 20 février 2017

Sortie réalisée le 20 février 2017.

Balade matinale pour profiter de la douceur du temps de ce mois de février.

Conditions météo

Beau temps.

Parcours effectué dans le sens du topo.

Le soleil commence à chauffer et fait disparaître peu à peu le givre déposé pendant la nuit.

Passage aux Scieries puis au Mont devant. Le chemin qui démarre ensuite à droite à la Rochette est désormais balisé par des petits panneaux très récents qui indiquent les directions du chef-lieu et du Villard.

Peu après Tabalet, j‘emprunte le premier chemin à droite. Très bien tracé jusqu’au dernier bâtiment, il est ensuite encombré de branches et se termine dans un pré pour reprendre plus loin et retrouver la piste forestière à la cote 1145.

Au Néplier, au lieu de redescendre simplement par la piste, je poursuis à travers prés et bois vers les Pradons pour retrouver plus bas un joli chemin qui ramène au Villard Derrière.

Retour tranquille vers le chef-lieu de Bellecombe.

• Dénivelée : 390m
  • Distance : 12km
  • Temps de parcours : 3 h
Dernière modification : 24 février 2017

Photos « Les balcons de Bellecombe »

Les Scieries Les Scieries Scierie des Tufs Le Mont devant Le Mont devant Le Roc des Bœufs Tabalet Tabalet Le Néplier Le Néplier Au-dessus de Bellecombe