Les balcons de Bellecombe Sortie du 20 février 2017

Conditions météo

Beau temps.

Parcours effectué dans le sens du topo.

Le soleil commence à chauffer et fait disparaître peu à peu le givre déposé pendant la nuit.

Passage aux Scieries puis au Mont devant. Le chemin qui démarre ensuite à droite à la Rochette est désormais balisé par des petits panneaux très récents qui indiquent les directions du chef-lieu et du Villard.

Peu après Tabalet, j‘emprunte le premier chemin à droite. Très bien tracé jusqu’au dernier bâtiment, il est ensuite encombré de branches et se termine dans un pré pour reprendre plus loin et retrouver la piste forestière à la cote 1145.

Au Néplier, au lieu de redescendre simplement par la piste, je poursuis à travers prés et bois vers les Pradons pour retrouver plus bas un joli chemin qui ramène au Villard Derrière.

Retour tranquille vers le chef-lieu de Bellecombe.

• Dénivelée : 390m
  • Distance : 12km
  • Temps de parcours : 3 h
Dernière modification : 24 février 2017

Photos « Les balcons de Bellecombe »

Les Scieries Les Scieries Scierie des Tufs Le Mont devant Le Mont devant Le Roc des Bœufs Tabalet Tabalet Le Néplier Le Néplier Au-dessus de Bellecombe