Le Grand Mas antécime (2126m) – à raquettes Sortie du 23 février 2017

Sortie réalisée le 23 février 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Jamais deux ... sans trois !

Conditions météo

Beau temps ; passages momentanés de nuages très élevés

Récit de la sortie

La même rando trois fois en un mois et même deux fois la même semaine : est-ce bien raisonnable ? Et bien oui ! Car une rando c’est un objectif et un itinéraire, mais c’est aussi des conditions météo, un état de forme, des participant(e)s, qui peuvent changer d’une édition à une autre.

Alors cette fois l’équipe est un peu plus étoffée : nous sommes 6 et Claudine et moi faisons découvrir cette balade à quatre ami(e)s.

Et la météo est aussi différente de celle des deux éditions précédentes … et la température aussi : il fait carrément chaud lorsque le soleil n’est pas masqué.

Certes le déneigement des pentes s’est encore accentué, mais le parcours n’en reste pas moins beau.

Le casse-croûte aussi sera différent … terminé cette fois par des échanges ‘culturels’ à base de génépi et de grappa … consommés avec modération bien sûr.

Par contre, côté fréquentation : pas de changement ; comme les deux autres fois nous ne verrons personne sur cet itinéraire.

Le panorama du sommet est toujours aussi beau ; et les amis apprécient.

Alors que nous reprenons la route pour le retour, nous sommes surpris de voir les pentes en feu en face de nous au-dessus de la route du col de la Madeleine. Nous apprendrons le lendemain que 7 hectares de végétation sont partis en forêt suite à un écobuage qui a mal tourné !!!

Et bien sûr, pour terminer cette escapade, arrêt à la Coopérative laitière de La Chambre pour achat de Beaufort … et de quelques charcuteries locales.

Une belle rando entre amis ... c’est un vrai bonheur partagé.

Dernière modification : 25 février 2017

Photos « Le Grand Mas antécime (2126m) »

La 'troupe' du jour peu après le départ. Raquettes pour le moment inutiles. Sentier 'cool'. Il fait chaud ; pour un peu on apprécierait l'ombre. Dégel en cours au lac de la Grande Léchère. Endroit idéal pour le pic-nic : deux bancs face au Mont du Fût. La vue depuis les bancs du pic-nic. Il fait plus chaud qu'il y a un mois ! Pas grand monde sur les pistes de St François Longchamp. Au sommet. Avec un large panorama. Personne aujourd'hui, mais il y a quand même eu du passage. Larges pentes. Les raquettes sont bien appréciées sur cette neige plus que ramollie. Sentier herbeux, comme souvent dans ce coin de Maurienne. Pas plus de monde au parking au retour qu'il n'y en avait au départ