Pic de Caramantran (3025m) Punta Dell’Alp (3033m) Rocca Bianca (3059m) Sortie du 4 septembre 2016

Conditions météo

Excellentes conditions.

Du Refuge Agnel, prendre la direction du Col de Chamoussière.

Ne pas poursuivre le GR 58 du Tour du Queyras, mais prendre à gauche un sentier qui nous conduit au sommet du Pic de Caramantran.

Ne pas "brûler" la croix comme dans la tradition provençale !
(Dans la tradition provençale on brûle à la fin du Carnaval le Caramantran, mannequin transporté lors du défilé)

Je délaisserai ce jour le Punta Dell’Alp décrit dans le topo.

Poursuivre ensuite la crête et la descendre pour rejoindre le Col de Saint Véran.

Un astucieux jeu de "longue-vue" indique les sommets avoisinants.

Après avoir « joué à l’astronome », poursuivre la crête en direction de la Rocca Bianca.

Avant l’ascension, on passera deux ressauts, et on traversera un couloir qui nous donnera la clé de l’ascension.

Avant l’accès au sommet, on accède à un balcon où se situe une Croix.

Le retour se fera par le même itinéraire, en contournant par la gauche le Caramantran.

Dernière modification : 18 août 2017

Photos « Pic de Caramantran (3025m) Punta Dell’Alp (3033m) Rocca Bianca (3059m) »

Vue vers le Col de Saint-Véran Pointe des Sagnes Longues Sommet du Caramantran Lac de la Blanche Lac Supérieur Rocca Bianca Guide d’Astronomie ? Vue vers l’Italie Croix sur le balcon Croix sommitale Vue du sommet