Sortie du 3 mars 2017 par Stan73 La Tête de la Mandallaz (900m) par La Balme-de-Sillingy

Retour sur ce petit sommet avec cette fois le beau temps.

Conditions météo

Beau temps, soleil un peu voilé.

Parcours effectué dans le sens du topo.

Cette randonnée essentiellement en forêt avait été effectuée la première fois sous la pluie. Le beau temps a permis cette fois d’apprécier les points de vue depuis la Tête de la Mandallaz ou du belvédère de la Balme.

Il faut admirer le magnifique miroir de faille redécouvert après le séisme d’Annecy du 15 juillet 1996.

Peu après la carrière, à la cote 541, un chemin part sur la droite vers un site d’escalade. Il se termine rapidement mais je poursuis sur de vagues traces pour passer au-dessus de la barre rocheuse de la cote 656 et retrouver plus loin le chemin du topo peu avant la Grotte du Curé.

Dans la première épingle après la Souaz, en continuant tout droit, on rejoint un sentier de crête qui rejoint la Tête. Ce sentier peut d’ailleurs se prendre à la descente (c’est raide parfois) pour rejoindre Chaumontet.

Passage ensuite au Belvédère sur la plaine de Sillingy.

• Dénivelée : 560m
  • Distance : 12,5km
  • Temps de parcours : 3 h 30

. Randonnée réalisée le 3 mars 2017

. Dernière modification : 8 mars 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)