Sortie du 14 août 2011 par Agarock Mont Malinvern (2938m), voie normale

Ma première incursion en Haute Tinée, concrétisée par l'ascension de ce sommet frontalier avec l'Italie, dégageant une vue impressionnante sur l'Argentera.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps, ciel clair, pas de vent.

Récit de la sortie

Après avoir découvert la Gordolasque et la Vallée des Merveilles, j’ai envisagé un petit tour dans la Haute Tinée afin d’obtenir un point de vue différent au sommet d’une belle cime.

Le Mont Malinvern a eu ma préférence, et la découverte de son Vallon de Terres Rouges et ses jolies lacs, ne m’a pas fait regretter.

Aucune difficulté particulière pour atteindre ce beau sommet frontalier, avec un dénivelé peu important, mais l’obtention d’un magnifique point de vue sur l’impressionnante masse rocheuse de l’Argentera, à l’est.

Dernière modification : 10 mars 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Habitant les Bouches-du-Rhône et passionné de randonnée sportive depuis 2009, j'ai commencé logiquement à faire mes "armes" dans les magnifiques calanques de Marseille, puis j'ai étendu à la Provence, les Alpes et maintenant, tout simplement "la montagne", où qu'elle soit !!!

Randonnée réalisée le 14 août 2011

Publiée le 10 mars 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !