Sortie du 14 août 2011 par Agarock Mont Malinvern (2938m), voie normale

Ma première incursion en Haute Tinée, concrétisée par l'ascension de ce sommet frontalier avec l'Italie, dégageant une vue impressionnante sur l'Argentera.

Conditions météo

Beau temps, ciel clair, pas de vent.

Après avoir découvert la Gordolasque et la Vallée des Merveilles, j’ai envisagé un petit tour dans la Haute Tinée afin d’obtenir un point de vue différent au sommet d’une belle cime.

Le Mont Malinvern a eu ma préférence, et la découverte de son Vallon de Terres Rouges et ses jolies lacs, ne m’a pas fait regretter.

Aucune difficulté particulière pour atteindre ce beau sommet frontalier, avec un dénivelé peu important, mais l’obtention d’un magnifique point de vue sur l’impressionnante masse rocheuse de l’Argentera, à l’est.

. Randonnée réalisée le 14 août 2011

. Dernière modification : 10 mars 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 2 septembre 2023 par ThF
  • Sortie du 26 juin 2021 par Hugo Lmt
  • Sortie du 4 décembre 2018 par Dyn’s

Circuit des Lacs du Lausfer (2460m)

Cime de la Lause (2805m)

Cime de Tavels (2795m) en boucle par le Couloir ouest et (...)