Cheval Blanc (2323m) en Haute-Provence Sortie du 24 mai 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

La grande barrière rocheuse du Pays Dignois, visible de partout en Provence, pour qui se donne les moyens de prendre un peu de hauteur.

Conditions météo

Beau temps, ciel clair, pas de vent.

Récit de la sortie

Au mois de mai, fais ce qu’il te plaît !

Eh bien, cette montagne si imposante que l’on voit de partout en Provence pour peu que l’on se donne la peine de s’élever un petit peu, ME PLAIT BIEN !!!

C’est aujourd’hui que je l’ai parcourue et avec grand plaisir.

Des plaines verdoyantes de Château-Garnier, jusqu’à la crête de Cheval Blanc, de gros efforts ont été nécessaires.

Ensuite, ce fût un régal de circuler en ces lieux magiques d’où se dévoilent toutes les Préalpes de Digne ainsi que les montagnes du Haut Verdon.

Saupoudrés de la neige des dernières précipitations de printemps, ces massifs en sortent sublimés.

Un pur régal pour les yeux tout au long de cette ascension, indispensable pour tout randonneur provençal qui se respecte.

Dernière modification : 10 mars 2017

Photos « Cheval Blanc (2323m) en Haute-Provence »

Départ de la Chapelle St Thomas, avec les plaines herbeuses de Cubercin et le Sommet de Séoune (1694m). Déjà ! vue sur le Petit Coyer, le Sommet du Carton, Sommet sans nom et Grand Coyer, ça commence bien !!! Au loin, le Col du Talon Cheminement de montée évident, vers la crête de Cheval Blanc -* C'est parti pour la belle montée qui se raidit Vers l'arête L'arête Observation des Préalpes de Digne La ligne de crête des sommets du Haut-Verdon Sommet de Cheval Blanc (2323m) et Tête de l'Estrop (2961m) -* Massif des Ecrins La belle ligne de crête La belle ligne de crête Au sommet de Cheval Blanc Au sommet de Cheval Blanc Spendide ! Descente Descente Retour sous la crête par une sente déversante Cabane du Cheval Blanc (1850m) Vers la Cabane du Cheval Blanc (1850m) Cabane du Cheval Blanc (1850m) Retour vers Château-Garnier Jolie croix