Sortie du 6 mai 2016 par ThF Lacs de Lignin (2270m) par le Pont de la Serre

Découverte des Lacs du Lignin encore blottis sous la neige

Conditions météo

Excellentes conditions, grand soleil

Début Mai, découverte du plateau des Lacs du Lignin par le Pont de Serre.

La première partie nous fait découvrir les Gorges de la Lance avec ses fameuses vasques.

La montée en sous bois est agréable, ayant pu apercevoir un chamois, on prolonge vers les Cabanes de Mouries.

Après avoir contourné la Mole, l’enneigement est encore présent.

De larges névés le long du sentier qui surplombe le Ravin de Bressenge rendent l’itinéraire dangereux et obligent à faire de larges détours pour éviter tout risque de glissade et de chute.

L’arrivée sur le plateau tout enneigé est magnifique.

La « navigation » sur cette mer blanche est à vue pour rejoindre la cabane pastorale.

Les premières marmottes sortent.

Le retour se fera par le Ravin de Bressenge, en passant par la cabane homonyme et la Cabane des Juges.

. Randonnée réalisée le 6 mai 2016

. Dernière modification : 11 mars 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)