Sortie du 28 mars 2015 par Agarock L’Agra (1523m) et le Montdenier (1750m)

Belle randonnée sur la longue ligne de crête du Montdenier entre Préalpes de Digne et Parc Naturel Régional du Verdon.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Ciel gris, mais pas de précipitation.

Récit de la sortie

Petite virée entre les Préalpes de Dignes et le Parc Naturel Régional du Verdon en ce mois de mars, afin de préparer la saison estivale.

La première fois que j’ai vu le sommet du Montdenier, c’était lors d’une randonnée dans les Gorges de Trévans, où celui-ci m’est apparût de face, sous la forme d’un pic.

Je ne me doutais pas que, vu de profil, ce pic est en fait une longue crête, orientée plein sud, qui file jusqu’au sommet du Pavillon.

Effectivement, celui-ci surplombe le Grand Canyon du Verdon et le magnifique Lac de St Croix.

Mais avant de gravir le sommet du Montdenier de cheminer le long de sa crête et de rejoindre le Pavillon, il m’a déjà fallu rejoindre le magnifique village de St Jurs et le petit sommet qui le domine de sa vigie perchée, l’Agra.

Tout ceci est en fait, le résumé d’une superbe journée passée dans les Alpes de Haute Provence, département qui décidément, ne cessera jamais de me surprendre.

Dernière modification : 12 mars 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Habitant les Bouches-du-Rhône et passionné de randonnée sportive depuis 2009, j'ai commencé logiquement à faire mes "armes" dans les magnifiques calanques de Marseille, puis j'ai étendu à la Provence, les Alpes et maintenant, tout simplement "la montagne", où qu'elle soit !!!

Randonnée réalisée le 28 mars 2015

Publiée le 12 mars 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !