Sortie du 28 mars 2015 par Agarock et T NORWAND L’Agra (1523m) et le Montdenier (1750m)

Belle randonnée sur la longue ligne de crête du Montdenier entre Préalpes de Digne et Parc Naturel Régional du Verdon.

Conditions météo

Ciel gris, mais pas de précipitation.

Petite virée entre les Préalpes de Dignes et le Parc Naturel Régional du Verdon en ce mois de mars, afin de préparer la saison estivale.

La première fois que j’ai vu le sommet du Montdenier, c’était lors d’une randonnée dans les Gorges de Trévans, où celui-ci m’est apparût de face, sous la forme d’un pic.

Je ne me doutais pas que, vu de profil, ce pic est en fait une longue crête, orientée plein sud, qui file jusqu’au sommet du Pavillon.

Effectivement, celui-ci surplombe le Grand Canyon du Verdon et le magnifique Lac de St Croix.

Mais avant de gravir le sommet du Montdenier de cheminer le long de sa crête et de rejoindre le Pavillon, il m’a déjà fallu rejoindre le magnifique village de St Jurs et le petit sommet qui le domine de sa vigie perchée, l’Agra.

Tout ceci est en fait, le résumé d’une superbe journée passée dans les Alpes de Haute Provence, département qui décidément, ne cessera jamais de me surprendre.

. Randonnée réalisée le 28 mars 2015

. Dernière modification : 1er janvier 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 1er janvier 2023 par ThF
  • Sortie du 16 février 2020 par ThF
  • Sortie du 2 juin 2019 par Jipé

Montagne de Beynes (1601m) par la Font D’Isnard

Le Chiran ou mont Chiran (1905m) par les Chauvets et la (...)

Grand Mourre (1898m) - Mourre de Chanier (1930m)