Sortie du 6 juin 2013 par Agarock Mourre de Chanier (1930m) par la crête sud-est

Le Point culminant du Parc Naturel Régional du Verdon depuis Rougon, une randonnée très agréable.

Conditions météo

Beau temps, pas de vent.

Retour dans le Parc Naturel Régional du Verdon en cette année 2013, après avoir exploré le fond du Grand Canyon, l’année dernière.

Cette fois, c’est le point culminant du secteur qui est visé.

Cela se traduit par une belle randonnée au départ du magnifique village perché de Rougon, qui domine le Point Sublime, qui est tout simplement le terminus du très connu Sentier Blanc-Martel.

Ensuite c’est une douce montée qui permet de déboucher sur la large Plaine du Prau.

Là, se dévoile le Sommet de la Coudole à gauche, et celui du Mourre de Chanier.

Une vieille cabane de berger est plantée au milieu et il nous faudra prendre des pentes herbeuses soutenues pour rejoindre la crête du Mourre de Chanier.

Ensuite, ça monte nord-ouest vers le sommet, avec une vue dégagée.

Là, les Préalpes de Digne se dévoilent au nord, le Chiran voisin également ainsi que les sommets autour des Gorges du Verdon , que sont le Collet Barris, le Grand Marges et la Montagne de Robion.

Dernier regard, dans la descente sur les magnifiques Cadières de Brandis que j’ai visitées il y a moins d’un mois, et dont je garde un fabuleux souvenir.

. Randonnée réalisée le 6 juin 2013

. Dernière modification : 14 mars 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bravo pour les pivoines

Le 14 mars 2017 à 08h19
  • merci pour le nom de ces fleurs !

Le 14 mars 2017 à 13h09

Grand Canyon du Verdon - Sentier de l’Imbut et Sentier Vidal

Le Chiran ou mont Chiran (1905m) par les Chauvets et la (...)

Grand Mourre (1898m) - Mourre de Chanier (1930m)