Sortie du 9 avril 2012 par Agarock Grand Canyon du Verdon - Sentier Martel

Le mythique sentier Blanc - Martel, tout au fond du Grand Canyon du Verdon, enfin réalisé ! depuis le temps que l'on m'en parlait...

Conditions météo

Frais le matin avec un ciel mitigé, mais de belles éclairicies ont réussi à percer, même au fond des gorges.

Après l’Imbut, le Martel !

Si vous aimez la randonnée et les beautés de la nature, les deux magnifiques sentiers du fond des Gorges du Verdon sont à découvrir, absolument !!!

Pour ma part, je préférerai toujours l’Imbut, que je trouve encore plus beau plus authentique que le Martel.

De plus, il est possible d’effectuer une joli boucle, ce qui n’est pas le cas pour le Sentier Martel.

Mais celui-ci a pour lui, l’originalité et la diversité.

Effectivement, la traversée de son impressionnante Brèche Imbert, par la descente vertigineuse de ses multiples échelles ainsi que ses nombreux tunnels situés juste avant le magnifique Couloir Samson, resteront gravées dans votre mémoire.

Ne pas omettre, si vous avez assez de "pétrole" pour finir le parcours dans un état décent, de faire l’aller-retour (un peu avant la montée vers la Brèche Imbert) jusqu’à la Mescla qui est la confluence entre le torrent de l’Artuby et celui du Verdon, et que l’on peut admirer du belvédère côté Var, 200 mètres plus haut.

Une randonnée magique dans le Parc Naturel Régional du Verdon que vous n’oublierai pas de si tôt !

. Randonnée réalisée le 9 avril 2012

. Dernière modification : 15 mars 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)