Sortie du 10 juin 2014 par Agarock et Gégé56 Sommet du Caduc (2650m), Mourre Gros, Tête Noire en boucle par le Serre (La Favière)

Le Caduc, deuxième sommet de la Montagne de Vachière, permet d'obtenir une impressionnante vue sur la Tête de l'Estrop et sur tout le Massif des Trois Evêchés.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps, pas de vent, mais qu’est ce qu’il y avait comme mouches...

Récit de la sortie

Contrairement au TOPO, cette sortie relate l’ascension du Sommet du Caduc au départ de la Favière, mais sans l’enchaînement du Mourre Gros et de la Tête Noire.

Néanmoins, en ce mois de mai 2014, nous avons effectué une jolie boucle qui rejoint la Crête du Cadun, le Sommet du caduc, la Baisse de Chanabaja et la Cabane de la Selle.

Ce fût une ascension magnifique dévoilant une vue sublime sur le massif des 3 Evéchés et ses nombreuses lignes de crêtes.

Une belle ascension sur une arête facile, de grandes prairies avec des parterres de fleurs multicolores, et en plus, nous avons échappé à un gros orage juste, juste... (nous sommes arrivés à nos voitures, stationnées à la Favière, juste avant la pluie et le tonnerre, ouf !!!)

Le point négatif, ce sont les mouches !!! on a été embêté par ces sales bêtes toute la randonnée.

Incroyable ! je n’en avais jamais vues autant, on en avait presque une centaine autour la la tête dès qu’on transpirait un peu, et on a transpiré...

Dernière modification : 12 août 2018

A propos

Auteurs de cette sortie : ,

Randonnée réalisée le 10 juin 2014

Publiée le 20 mars 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !