Sortie du 12 mars 2015 Sommet de Cousson (1516m)

Un "classique" du Pays Dignois effectué au début du printemps.

Conditions météo

Beau temps, frais et présence de gros névés

En ce début de printemps, j’ai eu envie de laisser les Calanques de Marseille et d’aller voir ailleurs.

Le Sommet du Cousson culminant à un peu plus de 1500 mètres d’altitude m’a paru être un bon compromis pour randonner sans devoir affronter la neige.

Aucun regret sur ce choix, le secteur m’ayant convaincu par sa beauté et sa diversité.

De plus, un "trail" très connu dont certaines connaissances m’ont parlé, m’avait ouvert les yeux sur la possibilité d’aller marcher sur les pentes de ce beau sommet dignois.

J’en ai donc profité pour gravir ses deux sommets, d’enchaîner la Tête de la clapière par le Pas d’Entrages, et d’aller découvrir la jolie Chapelle de St Michel de Cousson.

Ce fût une très belle découverte et une très intéressante randonnée dans ce magnifique département que sont les Alpes de haute Provence.

. Randonnée réalisée le 12 mars 2015

. Dernière modification : 3 mai 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 9 juillet 2022 par Rem Chab
  • Sortie du 5 décembre 2019 par Piou04
  • Sortie du 17 juillet 2019 par Stef04

Le Puy (900m) par le Vieil Aiglun

Sommet de Cousson (1516m) par La Braïsse

Via ferrata de Digne "Rocher Neuf Heures"