Sortie du 23 juillet 2016 par ThF Lac Miroir et lac Sainte-Anne depuis Ceillac

Deux petits lacs de montagne dans le Queyras aux caractères différents.

Conditions météo

Météo incertaine dès le matin, se dégradant en fin de matinée par de la pluie puis retour au ciel bleu.

Sortie effectuée avec un temps incertain, se confirmant en début d’après midi par la pluie au Lac Saint Anne.

Ceillac, 7h du matin en juillet est encore endormi !

La première partie se fait en sous bois, montée relativement raide mais agréable.

On surplombe quelques « cascades de glace » pratiquées l’hiver, et notamment Y (gauche) dont j’avais fait l’ascension quelques années plutôt.

Le Lac Miroir est « très reposant » avec une verdure environnante qui va contraster avec le Lac Saint Anne à l’environnement plus minéral.

La jonction entre les deux lacs traversant les pistes de ski est peu agréable.

L’arrivée au Lac permet d’apercevoir la Chapelle qui me servira provisoirement de refuge.

Le retour se fait par le Fond de Chaurionde dont le parking est le départ de balade de nombreux vacanciers.

Ne pas rater la cascade avant l’arrivée !

. Randonnée réalisée le 23 juillet 2016

. Dernière modification : 20 mars 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 21 août 2023 par Isa
  • Sortie du 29 octobre 2020 par Hugo Lmt
  • Sortie du 17 octobre 2020 par Den’s

Lac Sainte-Anne

Lac Miroir et Lac des Rouites

Holiday on Ice Y de Gauche (cascade de glace)