Sortie du 15 mars 2017 par galipette Crêtes de la Balme de l’Air (1680m) Mont Fromage – à raquettes

Sortie raquettes sur le sac !

Conditions météo

Sortie ensoleillée, neige tassée.

Retour en Chartreuse après avoir privilégié le ski de fond sur le plateau de la Féclaz.

La crête de la Balme de l’Air est rejointe en coupant droit dans la forêt, puis suivie jusqu’à l’oratoire d’Orgeval.

Un temps envisagée on abandonne l’idée de monter au Charmant Som pour se rabattre sur le point haut (1722 ) qui domine les chalets.

Le casse-croûte au milieu des chocards terminé c’est la descente, la neige s’est ramollie mais les raquettes resteront sur le sac.

. Randonnée réalisée le 15 mars 2017

. Dernière modification : 22 mars 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Galipette,

Le printemps s’installe tranquillement. La neige remonte et sous 2000, les versants Sud sont secs ou presque. À bientôt

Le 24 mars 2017 à 07h50

De la Pinéa au Charmant Som (1867m)

La Pinéa et la Balme de l’Air

Charmant Som (1867m) par le Habert du Col de Porte, boucle (...)