Sortie du 21 mai 2016 par ThF Pic de Chamatte (1879m) par Allons

Sommet dominant le début du lac de Castillon et Saint André les Alpes.

Conditions météo

Temps ensoleillé, température agréable

Si on randonne dans ce "quartier", le Pic de Chamatte est omniprésent.

Lorsqu’on se dirige vers le Mercantour de la région dignoise, on contourne le massif de Chamatte, notamment au Col de Toutes Aures.

Le début commence par une forêt, dans une ambiance de plus en plus boisée.

L’arrivée à Basse d’Angles laisse deviner le sommet.

La première partie est relativement douce sur la crête avant d’entamer une partie plus raide, dont le balisage est peu présent, qui va laisser entrevoir un petit plateau avant l’ascension finale.

À noter que le sommet était « surpeuplé » par un groupe de randonneurs.

J’ai attendu leur départ pour finir l’ascension.

J’ai fait le retour par le même itinéraire, sans prendre le retour prévu dans le topo original.

. Randonnée réalisée le 21 mai 2016

. Dernière modification : 21 mars 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)