Montagne d’Aujour (1834m) en traversée, par le Saix et le Lac de Peyssier Sortie du 2 février 2016

Conditions météo

Une météo très clémente, et pas un brin de neige en ce mois de février !!!

Ca fait longtemps que j’ai repéré cette Montagne d’Aujour, depuis que fais le voyage vers Tallard, sur l’autoroute A51.

Passé Sisteron, on ne peut pas la louper.

Elle domine cette portion de la Vallée de la Durance avec sa forme pyramidale.

J’ai donc eu envie d’y monter, et pour cela, il a fallu rejoindre le village bien nommé du Saix...

Passer le défilé du Gouravour, et rejoindre le joli Lac de Peyssier.

Ensuite la montée est herbeuse, et débouche sur un beau chaos rocheux où se trouve une impressionnante brèche séparant le sommet en deux.

Le sommet atteint, un beau panorama nous accueille et dévoile les massifs du Dévoluy et des Ecrins de façon très détaillée.

Une belle petite ascension qui permet d’effectuer une boucle délivrant des points de vue très différents de cette jolie montagne.

Dernière modification : 22 mars 2017

Photos « Montagne d’Aujour (1834m) en traversée, par le Saix et le Lac de Peyssier »

Vers le Lac de Peyssier Original ! Original ! Lac de Peyssier Panneaux directionnels Montagne d’Aujour Céuse et les Ecrins Vers la brèche sous le sommet Vers la brèche sous le sommet Mourre Froid, Pointe de Serre, Tête d’Eslucis, Tête de l’Hivernet, Tête de Chante-Perdrix et Mont Guillaume Pyramide sommitale d’Aujour Massif du Dévoluy Plateau de Bure Massif des Ecrins Traversée d’un chaos rocheux pour monter sur le sommet Chaos rocheux Chaos rocheux Chaos rocheux et Plateau de Bure Petit tour dans la brèche Montée sur le plateau sommital La brèche Vers le sommet Zoom sur le plateau de Céuse Vue au sud-ouest et le Ventoux Le sommet Descente vers l’ouest Une désescalade délicate L’arête ouest d’Aujour L’arête ouest d’Aujour L’arête ouest d’Aujour -* Montagne d’Aujour Sur l’arête ouest Descente sous l’arête Montagne d’Aujour