Le Pain de Sucre (3208m) Sortie du 25 juin 2016

Sortie réalisée le 25 juin 2016.

Le Pain de Sucre... pour en faire qu'une bouchée il ne faut pas être sujet au vertige.

Conditions météo

Beau temps et température clémente.

La sortie

L’objectif était de faire un 3000m court. Le Pain de Sucre était le choix idéal mais nécessite d’avoir le pied montagnard.

La première partie jusqu’au col vieux est sans difficulté et permet d’avoir un point de vue sur la Taillante et le lac Foréant.

Après une traversée de quelques névés il faut affronter le sommet.

La montée grimpe avec de fortes pentes sur un terrain glissant avec de nombreuses traces possibles. La progression jusqu’au sommet reste cependant évidente...

Florent abandonnera à 3100 m, le vertige aura raison de lui. Il entamera une descente "sur le cul" pendant que Marine et Myriam m’accompagnent au sommet.

C’est mon 2ème "3000" après le Pic de Néouvielle, mon premier en terre Alpine.

Le panorama au sommet sur la réserve naturelle Ristolas-Mont-Viso est grandiose...

VIDEO

Dernière modification : 23 mars 2017

Photos « Le Pain de Sucre (3208m) »

La Taillante au loin Le pain de Sucre depuis le départ Col Vieux Traversée d'un large névé Vallée menant à Ristolas On s'élève... Florent déjà dans le dur Tas de caillasse vertigineux Magnifique non ? Lac d'Asti Mont Viso et Pic d'Asti Myriam proche du sommet Moi lors de la descente Marine au sommet