Pointe de la Rochette (1491m) par Verthier Sortie du 23 mars 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Après ma petite boucle du matin vers Montmin, le petit bonus de l'après midi : la Pointe de la Rochette au départ du col de la Forclaz.

Conditions météo

Belles éclaircies entre les bancs de brouillards et nuages élévés.

Récit de la sortie

Ma rando en bref :

Jeudi 23 Mars

La météo du jour : soleil, nuages et brouillard...c’est au choix, mais pas de quoi inquiéter le randonneur motivé !

La sortie du jour, compte tenu des prévisions météo, une petite boucle tranquille dans les hameaux de Montmin, vers la Chapelle des Sept Fontaines.

En montant vers le col de la Forclaz, un brouillard à couper au couteau, je décide quand même de continuer...

Je m’arrête comme prévu à la Perrière et je démarre ma boucle dans le brouillard. Quelques belles éclaircies sur le trajet donnent raison au randonneur têtu que je suis...et je fais ma p’tite rando comme prévu.

Je termine ma boucle avant midi, à nouveau sous le brouillard.. Pas grave, je vais pouvoir faire mon topo ce soir :
Hameaux de Montmin et Chapelle des Sept Fontaines.

Il est à peine midi, je décide de faire un saut (en voiture) au col de la Forclaz tout proche, à tout hasard et avec un peu de bol, si je peux profiter de la vue sur le lac d’Annecy et casser la croûte avec un beau panorama.

Pas le temps de faire ouf, le brouillard se relève avant d’arriver au col. Le ciel est maintenant bien dégagé, certes quelques voiles nuageux mais rien d’affolant. J’arrive au col...

C’est quoi cette petite pointe que j’aperçois là haut....un coup d’œil sur ma carte : Pointe de la Rochette (1491m). Allez, je remet mes chaussures un peu crottées et je vais prendre un peu de hauteur...

Au passage vers le départ "vol libre", peu de candidats, avec cette météo perturbée.

Montée tranquille et ensoleillée sur un large sentier, un peu boueux par endroits. J’atteins dans un premier temps le col de la Rochette, avant d’arriver sur ce joli belvédère.

Sur ma gauche la Tournette, Pointe de la Beccaz, Crêt des Mouches, Banc Fleury...
Derrière moi les Dents de Lanfon et Roche Murraz.
En face le massif de la Lauzière et les sommets des Bauges :
Sambuy, Arcalod, Trélod, Banc Plat, Colombier, Mont Julioz, Roc des Boeufs et le Semnoz....eh bien je ne regrette pas ma petite grimpette sur ce sommet !!!

Retour tranquille vers le col de la Forclaz pour une belle vue sur le lac d’Annecy.

Diaporama de la sortie

et mes photos...

Dernière modification : 23 mars 2017

Photos « Pointe de la Rochette (1491m) par Verthier »

Col de la Forclaz Pointe de la Rochette Vue arrière Crêt des Mouches et Banc Fleury Site de décollage Vers Annecy et Dent de Lanfon Vers les Bauges Aire décollage Sur le sentier boueux Col de la Rochette Sommet de la Pointe de la Rochette Sommet de la Pointe de la Rochette Tournette, Pointe de la Beccaz, Crêt des Mouches et Banc Fleury Vers la Lauzière et les Bauges Tournette Pointe de Beccaz, Crêt des Mouches et Banc Fleury Lauzière... Bauges... Bauges... Vers Montmin Montmin Dents de Lanfon et Roche Murraz Arcalod Trélod Sambuy et Chaurionde Tournette, le fauteuil Roc des Boeufs et Semnoz Col de la Forclaz Hellébore fétide ou Pied de Griffon Tussilages Lac d’Annecy, vu du col de la Forclaz