Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Couvert puis une petite pluie fine.

Récit de la sortie

Parcours effectué dans le sens inverse du topo sans aller jusqu’à l’oratoire.

Ce passage des Serrassons m’intriguait, il ne figure pas sur la carte IGN mais est signalé en bas et en haut.

Départ de l’église de Duingt, puis passage sous l’ancien tunnel ferroviaire, qui sert de piste cyclable et qui est bien éclairé. Je signale à cette occasion qu’il va être fermé pour cause de travaux entre le lundi 3 avril 2017 et le vendredi 14 avril 2017.

Parcours facile jusqu’à l’entrée de l’ancienne carrière. Continuer tout droit sur une cinquantaine de mètres pour trouver à droite le départ du sentier du passage des Serassons, signalé par un panneau.

Le sentier n’est pas sur la carte IGN, mais il est bien tracé. Il semble avoir été récemment entretenu. Il est assez escarpé et monte rapidement dans la falaise. À son arrivée sur le sentier de crête, il est bien indiqué par un nouveau panneau « Chaparon » plus visible.

Retour par le sentier de crête sous une pluie fine qui mouille les rochers. Comme le sentier est très parcouru, les rochers mouillés sont très glissants et nécessitent d’être prudent.

  • Dénivelée : 360m
  • Distance : 8km
  • Temps de parcours : 2 h 30
Dernière modification : 25 mars 2017

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 18 mars 2017

Publiée le 25 mars 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !