Sortie du 3 juillet 2016 par Mick1018 Lac de l’Ascension (et ses petits frères) et la Tête du Peyron (2591m), en boucle

Un coup de cœur...

Conditions météo

Grand beau.

La sortie

Pour accéder au très joli hameau du Lauzet la piste fut une torture pour ma voiture... 30 min infernales mais faites-les !!

La journée idéale, un spectacle minéral, floral, aquatique, un peu de neige pour sublimer le tout...

Nous avons choisi de faire la boucle dans le sens : Torrent de l’Ascension, puis les lacs, puis collet du Peyron, puis retour parking.

Au lac de l’Ascension, le tour en vaut la peine pour passer dans la fissure du gros bloc échoué près du lac.

Les lacs sont extraordinaires quand les conditions météo et l’orientation du soleil sont optimales.

Une erreur de parcours (ivresse à cause de la beauté des lieux...) nous a fait louper le passage pour rejoindre le Mouriare. Nous étions arrivé au collet du Peyron et n’avons pas voulu faire demi tour.

Nous avons fait de nombreux "Point" muni d’un cairn que j’ai nommé dans ma vidéo "Pic sans nom" avec l’altitude donnée par mon altimètre.

Au collet du Peyron nous avons pris la crête Est pour rejoindre le premier "Point"cairné en A/R.

Puis nous avons fait la crête du Peyron en intégrale en passant pas la Tête du même nom.

Pour gagner du temps nous avons choisi une descente technique dans un pierrier pour rejoindre le sentier menant au parking.

Vidéo

La vidéo montre une randonnée un peu plus longue que le topo, la crête du Peyron en intégrale + Point à proximité des "Aurus"

. Randonnée réalisée le 3 juillet 2016

. Dernière modification : 28 mars 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 23 juin 2023 par Peyuko
  • Sortie du 19 août 2016 par jump38
  • Sortie du 30 juillet 2014 par Julien B

Pic du Haut Mouriare (2808m)

Tête du Puy ou des Aiguillons (2532m)