Mont d’Armenaz (2158m) et Mont Pécloz (2197m) en boucle Sortie du 10 septembre 2016

Conditions météo

Beau temps

La Sortie

Les Bauges, un massif que je ne connais pas. C’est l’occasion d’aller voir ces "petites" Montagnes avec Maxime et Mathias, deux très bons amis et de partager un bon moment.

L’environnement n’a rien à voir à ce que je connais dans mes Hautes Alpes.

La végétation est présente partout, même sur les sommets. Nous sommes qu’à 2000m après tout...

Des troupeaux de chamois galopent par dizaine. Je n’ai jamais vu ça sur toutes mes précédentes randonnées.

Le parcours est assez facile pour atteindre le premier sommet : le Mont D’Armenaz. Pour rejoindre le Mont Pécloz, il y a quelques pas où il faut mettre les mains mais sans grande difficulté.

Pour faire l’itinéraire en boucle, l’arête de descente du précédent sommet peut être dangereuse par son caractère glissant et peut impressionner les plus sensible au parcours aériens.

La fin du parcours est agréable, il se fait au frais en forêt.

Vidéo

Dernière modification : 30 mars 2017

Photos « Mont d’Armenaz (2158m) et Mont Pécloz (2197m) en boucle »

N.D de Bellevau Mont Pécloz Crête entre les deux sommets Chalet des Gardes Mont Pécloz Colombier au loin Pointe des Arces, Arlicot,  Arclusaz Sommet Mont d’Armenaz Sommet Mont d’Armenaz Sommet Mont d’Armenaz Passage 4 pattes Maxime Perché Arête de l’Arpette Sommet Mont Pécloz Crête pour partir du Mont Pécloz Dans le rétro