Chamousset (2089m) - Grand Chamousset (1930m) Sortie du 13 avril 2017

Sortie réalisée le 13 avril 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Je rêvais de contempler l'immense falaise de Grand Chamousset au coucher de soleil de Petit Chamousset... c'est fait !

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Il fait grand beau aujourd’hui, je finis ma journée de travail vers 15h00, j’ai encore le temps pour un beau coucher de soleil ! C’est l’occasion de monter à Petit Chamousset, splendide belvédère sur la gigantesque falaise de Grand Chamousset. Rien que l’imaginer s’embraser sous les derniers rayons, j’en frémis !

Je pars du Trabuëch, à vrai dire je pensais monter par la piste forestière mais changement d’avis lorsque j’emprunte ces premiers mètres... je coupe dans les champs et remonte hors sentier dans les bois, suis des sentiers et des chemins de bêtes puis dré dans la pente, tout de même bien pentu. Je rejoins plus haut la crête bordant le vallon de la Jarjatte et rejoins sauvagement le petit sommet coté 1606m que je voulais faire pour la vue à la fois sur le Grand et le Petit Chamousset.

Puis, je continue, descend vers le petit col avec Petit Cham, remonte ses raides pentes, rencontre une famille de chamois à quelques mètres seulement que l’on peut en distinguer clairement leur pelage !

Arrivée à Petit Cham quasi deux heures avant le coucher du soleil ! J’ai le temps de profiter ! Pas de nuages à l’horizon, le spectacle promet d’être grandiose. Ça ne loupe pas, c’est... magique ! C’est le feu sur l’immense paroi !

Enfin, retour au crépuscule par ma pinède préférée puis de nuit par la piste forestière.

Dernière modification : 16 avril 2017

Photos « Chamousset (2089m) - Grand Chamousset (1930m) »

De droite à gauche : le sommet coté 1606m, Petit Chamousset, Grand Chamousset, Tête de Vachères, Rocher Rond et Grand Ferrand jusqu'à l'Obiou. Panorama du sommet coté 1606m. La gigantesque falaise de Grand Cham', vue de Petit Cham'. Ça commence à prendre des couleurs !