Mollard (ou Molard) de Don (1217m) et le Mont Pela (1152m) par Ordonnaz Sortie du 22 avril 2017

Sortie réalisée le 22 avril 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Mollard de Don et Croix d'Innimond

Conditions météo

Temps ensoleillé et sec

Récit de la sortie

J’avais déjà fait cette promenade fin Juin 2012, il faisait très chaud et en cette fin Avril la température est très agréable, bien penser à une casquette et ne pas oublier à boire il n’y a pratiquement aucun point d’eau sur ce parcours d’une vingtaine de bornes.

De la crête du Mollard de Don à celle du Mont Pela il y a plusieurs points de vue, d’abord sur la chaîne du Mont Blanc puis du Mont Blanc au Vercors en passant par la Vanoise et les Belledonnes.

Il n’y pas grand monde jusqu’à la table d’orientation, là bien sûr la route aidant, c’est un peu plus fréquenté, c’est un endroit sympathique pour pique niquer, en plus d’un parking, il y a des tables et bancs en pierre, un site d’envol (les aigles du Bugey) et des vestiges d’un parcours de santé.

Plus bas le long du sentier encore quelques balcons, avec le belvédère de la croix d’Innimond qui veille sur le village en contrebas que l’on traverse et l’on reprend une route en terre rectiligne et un peu monotone.

Après la brève grimpée du collet on redescend sur la route d’Ordonnaz, avec le soleil elle est bien fréquentée par des cyclistes qui escaladent toutes les routes qui mènent sur ce grand plateau.

Dernière modification : 24 avril 2017

Photos « Mollard (ou Molard) de Don (1217m) et le Mont Pela (1152m) par Ordonnaz »

Lièvre La Burbanche Ordonnaz Centrale du Bugey Chemin dans le rétro à droite Planachat Mollard de Don Crête du Mont Pela Parapente sur fond des Grandes Rousses Mont Blanc Table d'orientation Grand Colombier Croix d'Innimond panorama Innimond La Cra dans le rétro Crête Mt Pela ->La Cra dans le rétro Coucous