Sortie du 22 avril 2017 par Le Mauriennais Mollard (ou Molard) de Don (1217m) et le Mont Pela (1152m) par Ordonnaz

Mollard de Don et Croix d'Innimond

Conditions météo

Temps ensoleillé et sec

J’avais déjà fait cette promenade fin Juin 2012, il faisait très chaud et en cette fin Avril la température est très agréable, bien penser à une casquette et ne pas oublier à boire il n’y a pratiquement aucun point d’eau sur ce parcours d’une vingtaine de bornes.

De la crête du Mollard de Don à celle du Mont Pela il y a plusieurs points de vue, d’abord sur la chaîne du Mont Blanc puis du Mont Blanc au Vercors en passant par la Vanoise et les Belledonnes.

Il n’y pas grand monde jusqu’à la table d’orientation, là bien sûr la route aidant, c’est un peu plus fréquenté, c’est un endroit sympathique pour pique niquer, en plus d’un parking, il y a des tables et bancs en pierre, un site d’envol (les aigles du Bugey) et des vestiges d’un parcours de santé.

Plus bas le long du sentier encore quelques balcons, avec le belvédère de la croix d’Innimond qui veille sur le village en contrebas que l’on traverse et l’on reprend une route en terre rectiligne et un peu monotone.

Après la brève grimpée du collet on redescend sur la route d’Ordonnaz, avec le soleil elle est bien fréquentée par des cyclistes qui escaladent toutes les routes qui mènent sur ce grand plateau.

. Randonnée réalisée le 22 avril 2017

. Dernière modification : 24 avril 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• jerome

Bonjour, ce n’est pas Creys-Malville mais la centrale du Bugey.

Le 27 avril 2017 à 19h15
  • Bonsoir, Bien sûr Jérôme : Le site nucléaire de Creys-Malville est implanté près de Morestel, chef-lieu de canton, sur la petite commune rurale de Creys-Mépieu (Isère) au lieu-dit Malville. Le site se trouve en bordure du Rhône à 30 km en amont de la centrale nucléaire du Bugey. J’ai juste confondu ces sites nucléaires que nous avons la "chance" d’avoir :o( , de Creys et St Vulbas, merci pour la rectification. Cdlt

Le 27 avril 2017 à 19h43
  • jerome

😉

Le 28 avril 2017 à 14h31

• Sortie du 31 juillet 2022 par BFM
  • Sortie du 22 septembre 2019 par Jérôme Dauvergne Photographie

Mont Frioland (1029m)

Montagne de Tentanet (1019m)