Sortie du 13 avril 2017 par Johnny Le Rognon (1851m) et la Crête de Côte Belle (1757m)

A cheval sur la Drôme et l'Isère, ce sommet propose un joli parcours de crête facile et un panorama qui nous fait penser être à la proue d'un grand paquebot, le Trièves symbolisant la mer.

Conditions météo

Ciel magnifique, mais vent de nord frisquet dans les passages exposés à celui-ci.

• Dénivelé  : 800m (petit détour sur une bosse au retour et parcours de crête au "cordeau")
  • Kilométrage  : 11,7km
  • Temps montée  : 1h45
  • Temps descente : 2h00 (retour par un itinéraire plus long).

Du Jocou il y a peu, ce petit sommet avait attiré mon attention de par sa position en pointe d’un vallon et par un accès quasiment tout en alpages et en crête, c’est à dire à vue.

Je choisis le sens anti-horaire pour faire le circuit, étant parti tardivement et souhaitant arriver au sommet à une heure normale pour le traditionnel casse-croûte d’après montée.

Malgré un vent frisquet, je vais passer plus d’une heure au sommet en m’octroyant une petite sieste, car abrité du vent et chauffé par le soleil d’avril.

C’est un balcon idéal sur les versants ouest des sommets du Dévoluy qui pour certains semblent en bonne voie de déneigement.

Pour celui qui aime les parcours de crêtes et les espaces dégagés, c’est le circuit idéal. En dehors des pistes du départ, les sentiers sont assez bien tracés, le balisage étant lui assez diffus et espacé.

Les prairies dans le vallon reverdissent et quelques gentianes printanières et de Koch pointent le bout de leur nez au milieu des crocus et jonquilles.

Très bel endroit à visiter à cette époque plutôt qu’en plein été où les alpages doivent être remplis de moutons et des chiens blancs au mauvais caractère qui vont avec.

. Randonnée réalisée le 13 avril 2017

. Dernière modification : 23 avril 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 mars 2024 par Dyn’s
  • Sortie du 13 janvier 2024 par Peyuko
  • Sortie du 6 janvier 2023 par Dyn’s

Tête de Garnesier (2367m) - Tête des Ormans (2140m) par le (...)

Pic de l’Aigle (1739m) - Montagne de Clairet (1735m)