Font d’Urle - Puy de la Gagère (1651m) Sortie du 23 avril 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Petite demi journée sur le plateau de Font d'Urle

Conditions météo

Beau mais vent plus que violent...

Récit de la sortie

Au départ, nous voulions aller au Puy de la Gagère et traverser ce plateau de Font d’Urle que nous aimons particulièrement.
Loin de tout et souvent seul au monde (surtout en cet fin Avril car il n’y a pas encore d’animaux).

Comme à chaque fois il y a du vent, mais ce jour là... plus nous avancions, plus le vent était violent.
Et à un moment sur le plateau, c’était un pas en avant avec deux pas sur le coté poussé par le vent ! Impossible d’aller plus loin !

Nous sommes donc resté à nous balader sur le plateau pendant quelques temps en évitant de nous approcher trop des falaises car ce jour là, cela pouvait être dangereux.

Mais pas déçu car ce plateau est tout de même unique.
Et évidemment un passage par "la glacière" était obligatoire.

Dernière modification : 27 avril 2017

Photos « Font d’Urle - Puy de la Gagère (1651m) »

Direction le bord du plateau des fleurs un peu partout malgré la sécheresse et le froid Dent de chien. Dent de chien. il y a déjà des Gentianes Printanières Pensées. c'est tout droit... Grand Veymont au fond Vue vers le sud Un des seuls arbres du plateau passage obligatoire par la glaciére la petite arche ou pont Du bois joli il me semble l'entrée de la grotte de la glacière sans échelle de taille avec une personne ça fait plus grand... de la première entrée ont voit l'autre entrée l'entrée de la «vrai» glacière Une belle arche à la deuxième entrée Une belle arche à la deuxième entrée De la deuxième entrée Ont ressort de la grotte sous unebelle forme triangulaire