Sortie du 29 avril 2017 par Mick1018 Grand Canyon du Verdon - Sentier de l’Imbut et Sentier Vidal

Quelques photos rares, au plus près de l'Imbut

Conditions météo

Alternance de couvertures nuageuses et d’éclaircies.

LA SORTIE

Ces sentiers je les connaissais déjà.

J’avais aujourd’hui l’envie de les faire découvrir à Marine avant que les travaux ne soient réalisés.

Que dire de plus que les autres ? C’est merveilleux tout le monde le conçoit.

L’avantage de cette deuxième sortie, c’est que nous avons pu fouiller un peu partout.

Au mauvais Gué, il est possible de monter sur les gros blocs sur la rivière, le Verdon gronde sous la cavité.

Pour rejoindre le Baou Béni on peut suivre les discrets traits blancs au sol, c’est le chemin le plus sûr. Mais pour les plus joueurs, ça passe partout où presque. C’est intéressant de rester toujours le plus proche possible du Verdon.

Nous avons fait quelque chose de peu commun à mon sens. Quelques pas d’escalade pour grimper sur les rochers qui constituent la sortie de l’Imbut. Une belle marmite donne envie de s’y jeter !

Le curieux boyau où se faufile le Verdon vu de près. Dommage que ce belvédère ne soit quasiment pas ensoleillé pour avoir de meilleures photos (voir les photos vers la fin).

VIDEO

27 juillet 2015 lors de ma première visite du secteur

. Randonnée réalisée le 29 avril 2017

. Dernière modification : 30 avril 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Magnifique ! Ca donne envie d’y retourner.

Nous sommes aussi passé par des chemins détournés pour aller vers le Baou Béni, ça nécessite d’avoir le pied sûr !

PS : Ca se trouve, tu as vu les cairns que l’on a rajouté vers l’entrée de l’Imbut, faits il y a 2 semaines !!

Le 3 mai 2017 à 17h07
  • Les cairns ne font pas long feu avec les crues... la mienne est déjà partie, c’est certain. On peut d’ailleurs voir sur ma vidéo qui date de deux ans qu’il y avait un "champ de cairns", inexistant à l’heure actuelle.
    Lors de mon passage, et donc du tiens, il y avait énormément de tronc, branchage amassé par les crues. Je n’avais pas connu ce paysage de débauche en 2015.

Le 3 mai 2017 à 19h08
  • Quand j’y suis passé il y a deux semaines, il y avait une vingtaine de cairns. On en a rajouté deux nouveaux, et je ne pense pas qu’ils aient déjà été emmenés par une crue.

Pour ce qui est des branchages, j’ai effectivement constaté d’importants amas sur le chemin du Baou Béni. Mais ce qui m’a le plus effaré (et énervé), c’est le nombre de bouteilles, tongs, plastiques qui étaient coincés au milieu ... J’aurais envie de monter une rando avec quelques personnes, équipés de gros sacs poubelles pour dégager le maximum de détritus. Histoire de joindre l’utile à l’agréable quoi ...

Le 4 mai 2017 à 13h45
  • On a pas vu "une vingtaine de cairn", loin de là, sauf si on est aveugle... un gros coup de vent ?
    Je me suis fais la même réflexion pour les détritus. Je disais à mon amie "et encore une paire de tong !", il y a même une roue de voiture complète.

Le 4 mai 2017 à 20h08
  • Je confirme pour les cairns ! J’ai une photo mais je ne sais pas la mettre dans un commentaire.
    La roue de deuch on l’a vue aussi !
    En tout cas très belle balade, dommage pour les déchets et les futures sécurisations.

Le 5 mai 2017 à 10h02
  • Des travaux sont prévus ?

Le 6 mai 2017 à 13h47
  • Oui, pourtant l’équipement déjà en place est en bon état et jugé insuffisant pour des personnes qui sont venu faire les "touristes" pour flamber.... donc plaintes à la mairie j’imagine et la mairie doit se protéger des poursuites.
    La décision a été validé par huissier.