Grand Canyon du Verdon - Sentier de l’Imbut et Sentier Vidal (les sentiers techniques) Sortie du 29 avril 2017

Sortie réalisée le 29 avril 2017.

Quelques photos rares, au plus près de l'Imbut

Conditions météo

Alternance de couvertures nuageuses et d’éclaircies.

LA SORTIE

Ces sentiers je les connaissais déjà.

J’avais aujourd’hui l’envie de les faire découvrir à Marine avant que les travaux ne soient réalisés.

Que dire de plus que les autres ? C’est merveilleux tout le monde le conçoit.

L’avantage de cette deuxième sortie, c’est que nous avons pu fouiller un peu partout.

Au mauvais Gué, il est possible de monter sur les gros blocs sur la rivière, le Verdon gronde sous la cavité.

Pour rejoindre le Baou Béni on peut suivre les discrets traits blancs au sol, c’est le chemin le plus sûr. Mais pour les plus joueurs, ça passe partout où presque. C’est intéressant de rester toujours le plus proche possible du Verdon.

Nous avons fait quelque chose de peu commun à mon sens. Quelques pas d’escalade pour grimper sur les rochers qui constituent la sortie de l’Imbut. Une belle marmite donne envie de s’y jeter !

Le curieux boyau où se faufile le Verdon vu de près. Dommage que ce belvédère ne soit quasiment pas ensoleillé pour avoir de meilleures photos (voir les photos vers la fin).

VIDEO

27 juillet 2015 lors de ma première visite du secteur

Dernière modification : 30 avril 2017

Photos « Grand Canyon du Verdon - Sentier de l’Imbut et Sentier Vidal (les sentiers techniques) »

Aiguines Fin du Grand Canyon du Verdon Grand Canyon du Verdon Grand Canyon du Verdon Grand Canyon du Verdon Grand Canyon du Verdon Grand Canyon du Verdon Grand Canyon du Verdon Grand Canyon du Verdon Grand Canyon du Verdon Grand Canyon du Verdon Grand Canyon du Verdon Grand Canyon du Verdon Grand Canyon du Verdon Grand Canyon du Verdon Grand Canyon du Verdon Grand Canyon du Verdon Le Baou Béni A proximité du Baou Béni Le Baou Béni Dans la sortie Vidal Entrée de l'Imbut Entrée de l'Imbut Entrée de l'Imbut Sortie de l'Imbut Sortie de l'Imbut Sortie de l'Imbut Un petit détour par Moustier ste Marie Un petit détour par Moustier ste Marie