Sortie du 25 juin 2016 par ThF Mont Thabor (3178m) par le vallon des Muandes

Version raccourcie de l’ascension qui se transformera en tournée des 3 lacs !

Conditions météo

Excellentes conditions le matin et l’après midi, mais avec un gros grain en fin de matinée !

Après un départ du parking après le refuge de Laval, direction vers Le lac Long, en délaissant la piste rejoignant le refuge des Drayères.

L’accès aux lacs se fait sans difficulté, celui des Muandes est encore recouvert de neige.

Le balisage est incertain du fait de la neige, mais tant bien que mal, j’arrive à traverser et à me repérer sur le plateau avant l’arrivée au col.

Mais l’absence d’équipement adapté ne me permettra pas de poursuivre.

La crête rocheuse jusqu’au Col de Valmeinier étant pour ma part inaccessible.

La seule rencontre fut avec un randonneur venant du refuge du Mont Thabor par le Col du Lac Blanc.

Le retour se fera par le GR 57 accédant au refuge des Drayères.

Je prendrai ma "revanche" quinze jours plus tard en prenant l’accès par la Vallée étroite.

. Randonnée réalisée le 25 juin 2016

. Dernière modification : 6 mai 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 21 août 2019 par Vero.
  • Sortie du 14 octobre 2017 par pépite
  • Sortie du 14 septembre 2014 par Agarock, Gégé56

Mont Thabor (3178m) par la Vallée Étroite

Mont Thabor (3178m) par Valfréjus et le Lavoir

Lac Long et lac Rond des Muandes - Crête des Muandes (2900m)