Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Après une nuit claire de pleine lune, temps ensoleillé et doux, puis arrivée des nuages et enfin pluie en soirée de retour à la maison.

Récit de la sortie

Au départ du parking en face de la mairie d’Aillon-le-Vieux du soleil et une courte descente avant d’attaquer tout de suite dans l’pentu (typiquement Bauju), en effet la montée est bien raide jusqu’à Pré Penet 1480m. et le col de Rossane.

Ce col atteint on marche un peu dans la neige lourde et mouillée de printemps, par chance je vais suivre et mettre mes pas dans ceux qui m’ont précédé il y a quelques jours ce qui m’évitera d’enfoncer.

Au dessus de La croix on aperçoit la table d’orientation et qui est implantée donc au sommet de la dent 1891m. La descente s’effectue à vue en zigzagant entre les plaques de neige, puis la dernière pente soutenue jusqu’au col du colombier 1799m. et c’est une longue descente via la combe et La Bottière.

Autant la grimpette par Aillon-le-Vieux a été rude, autant la descente sera douloureuse, mon genou ressent le changement de temps ? ou bien est ce tout simplement que c’est bien raide de ce côté également, et c’est presque avec soulagement que j’effectue les 1,5 à 2 kilomètres sur la route goudronnée pour revenir à mon véhicule.

Données approximatives : 11 Km et 7 heures de marche
j’avais mis moins de 6 heures en 2012 mais j’avais 5 ans de moins et c’était en septembre, comme on dit « y fait pas bon vieillir » ;o)

Dernière modification : 11 mai 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Je suis natif de la Maurienne :)...devenu Bugiste

Randonnée réalisée le 10 mai 2017

Publiée le 11 mai 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !