Mont Veyrier (1291m) et Mont Baron (1299m) par Annecy-le-Vieux Sortie du 16 septembre 2010

Super balade avec en contrebas le lac d’Annecy. Que c’est beau. Très agréable en été car montée et descente ombragée. Seules les crêtes sont dégagées.

Conditions météo

Non renseignées...

Dénivellation : 851 m à la montée, mais en tenant compte des montées pendant la descente, environ 1000 m de dénivelé total.

Horaire : montée environ 2 h 30 – descente environ 1 h 45.

Pas de difficulté particulière. Sentier soutenu au départ et aérien sur les crêtes.

Au départ, on marche en bordure des commerces en direction de Veyrier du Lac.

Prendre le petit chemin montant à gauche (panneau d’indication). De suite chemin raide serpentant en forêt. Rare visibilité dans cette montée.

À la bifurcation de Pré longe (sentier botanique) sur la gauche, ne pas prendre cette direction, mais virer à droite direction Pré Vernet – Col des Sauts (1170 m).

À partir de ce col, et jusqu’à l’ancienne gare du téléphérique, on s’en met plein les yeux en parcourant les crêtes des Monts Veyrier et Baron.

Le retour se fait en poursuivant en direction du Col des Contrebandiers, mais sans l’atteindre car on bifurque à droite pour prendre la direction de Veyrier, que l’on abandonnera pour rester dans une longue traversée vers le Nord dans laquelle il y a quelques montées qui freinent le rythme de la descente.

À la Combe, prendre direction Chavoire, puis Talabar en quittant celle de Chavoire.

Pour finir, ce sont quelques lacets de l’itinéraire du départ.

Dernière modification : 16 septembre 2010

Photos « Mont Veyrier (1291m) et Mont Baron (1299m) par Annecy-le-Vieux »

Annecy et son lac Annecy Sur les crêtes Jolie vue On reste sur la crête sommitale Plein les yeux