Sortie du 14 mai 2017 par Agarock et Vertige66 Sommet de Couard (1989m) par les Dourbes et la crête sud-ouest

Le sommet emblématique du Pays Dignois atteint par son arête sud, la magnifique Barre des Dourbes.

Conditions météo

Ciel mitigé, température clémente avec un peu de vent.

La neige étant encore bien présente dans le Dévoluy, j’ai dû, en ce week-end de Mai, renoncer une fois de plus à m’y rendre.

Du coup, j’ai cherché une belle randonnée comprenant l’ascension d’un sommet pas très "perché" qui s’atteint par une face sud déneigée.

Je me suis donc rabattu sur le magnifique Sommet du Couard (1989m) dans le Pays Dignois que j’avais déjà gravi.

Mais, l’ascension que j’avais effectuée s’était déroulée en boucle et par la face nord en ayant enchaîné les sommets du Cluchemet et de Cucuyon.

Je n’avais jamais mis les pieds sur cette sublime Barre des Dourbes dont j’avais, bien évidemment, vue et entendue de belles choses sur le site.

Ceci est maintenant chose faite, et bien faite car ce parcours en ligne de crête est carrément sublime, et l’ascension du Couard par le sud et ses presque 400 mètres de dénivelé positif est bien sportive, en résumé : c’est tout ce que j’aime...

. Randonnée réalisée le 14 mai 2017

. Dernière modification : 15 septembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 5 mars 2023 par CourtePatte
  • Sortie du 12 février 2023 par Agarock, Dominique Réal, ninigazelle, Peyuko
  • Sortie du 24 mai 2018 par Jipé

Sommet de Couard (1988m) - Sommet de Cucuyon (1866m) par Archail

Sommets de Cluchemet (1765m), Cucuyon (1886m) et Couard (...)

Sommet de Cluchemet (1765m) - Sommet de Couard (1988m) par (...)