Sortie du 1er mai 2017 par yetidzo Bauduen, circuit du Défens (697m)

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Bonne mais fraîche pour la saison !
Il a neigé sur les sommets des alentours !

Récit de la sortie

Quand on dit Gorges du Verdon ou Verdon tout court, on pense immédiatement Sentier Martel, Imbut ou Bastidon. Mais, rarement, on pense à randonner au bord du Lac de Sainte Croix. Et pourtant quelle surprise, pour un peu on se croirait au bord de la Méditerranée et cette balade conclut fort bien un long WE de Mai... !

Le départ se fait du centre du village de Bauduen que l’on quitte par le nord tout en suivant le GR 99b qui longe le lac.

Le chemin large du début se rétrécit peu à peu et passe même par un petit passage escarpé qui nécessite de mettre les mains...
On gravite entre bord de lac et intérieur sans jamais trop s’en éloigner.
_ De très belles plages s’offrent au randonneur mais en ce début Mai, ça sera plutôt Goretex. La tranquillité vaut bien quelques désagréments !

À la cote 489, le sentier bifurque sur la droite (GR99) et entame une rude montée pour atteindre les 700m d’altitude, puis débute la descente sur Bauduen en passant par la belle gorge de Caletty. (Belles vues sur le lac de Ste Croix et ces vergers d’oliviers.)

En conclusion, une belle surprise que cette randonnée au parfum méditerranéen !

Dernière modification : 16 mai 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Tombé dans la marmite montagne dés l'age de 12 ans, J'ai commencé par l'alpinisme et la haute montagne jusqu'à l'age de 40 ans pour ensuite me consacrer entièrement à la rando. La photo a également une grande place dans cet univers. "Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper" proverbe (...)

Randonnée réalisée le 1er mai 2017

Publiée le 16 mai 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !