Dent de Rossanaz (1891m) par Aillon-le-Vieux Sortie du 17 mai 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Quelques cumulus... Flore abondante : crocus, gentianes acaules et printanières...

Récit de la sortie

Météo France avait annoncé une belle journée ensoleillée agrémentée de quelques nuages.

Certes le pronostic était exact mais...

Après la montée ombragée par la combe du Cheval, et une courte pause pour observer quelques marmottes, c’est sous un chaud soleil que nous sommes parvenues au sommet.

Le temps de se poser, de remarquer la colonne de fourmis sur la crête du Colombier, et, alors que l’on se félicitait de notre solitude, les caprices du temps ont fait s’installer un cumulus au-dessus de Rossane !

Face à nous le Roc de Poyez, le Colombier bien dégagés semblaient nous narguer.

Nuage carrément scotché au-dessus de nous ! Une petite laine s’est vite imposée et s’ensuivit un repli vers le col plus accueillant...

Dernière modification : 22 mai 2017

Photos « Dent de Rossanaz (1891m) par Aillon-le-Vieux »

Montée en forêt Parisette Falaise des Rochers du Feu Sortie de la Combe du Cheval, le Colombier Sortie de la Combe du Cheval, Le Colombier, «Le Lac» Le col du Colombier, sortie de la Combe du Cheval Montée Gentiane acaule Zoom sur la Crête,  l’Arcalod Le sommet Lac d’Annecy, Roc des Bœufs, Roc de Four Magnin, la Tournette, Mont Julioz Trélod, Dent de Pleuven, Arcalod, Mont Blanc Vue du sommet Colombier, Rochers de la Bade Col de Rossanaz, Crête du Roc de Poyez au Colombier Les Bauges : Trélod, Arcalod, Mont de la Coche Descente à l’ombre ! . Tabac d’Espagne Crête du Roc de Poyez . Pensée . Descente : traversée du pierrier Orchis pourpre Bassin Épouvantail !