Sortie du 6 août 2010 par Agarock Mont Veyrier (1291m) et Mont Baron (1299m) par Annecy-le-Vieux

Une randonnée rafraîchissante sur les hauteurs d'Annecy qui chemine sur le sublime sentier des crêtes des Mont Veyrier et Baron.

Conditions météo

Frais et humide au petit matin, et grand soleil par la suite.

En ce mois d’août, j’ai décidé de visiter ce bel endroit de Haute Savoie situé sur les bords de Lac d’Annecy.

Une semaine pour parfaire mes connaissances du secteur, et il fallait donc que j’en profite !

Ayant gravi la Tournette en mode "rando" et le Crêt de Châtillon (point culminant du Semnoz) en mode "vélo", le sentier des crêtes des Mont Veyrier et Baron me semblait être un bon compromis afin d’être complet géographiquement sur ma découverte du secteur.

Situé au nord-est du Lac d’Annecy, j’avais imaginé la traversée de cette longue barre rocheuse qui le surplombe, féérique !

Je ne me suis pas trompé !

Moins éloigné du Lac d’Annecy, que la Tournette, le Mont Baron permet d’avoir des points de vue plus précis sur le Chef Lieu de la Haute Savoie.

Le Semnoz et le Roc des Boeufs omniprésents lors de la traversée des crêtes, dominent le côté ouest du Lac.

Le massif des Bauges au sud impressionne, mais à aucun moment, je n’ai eu la chance d’apercevoir le Mont Blanc.

La vue aux sommets du Baron et du Veyrier est bouchée par le massif des Bornes et la Chaîne des Aravis.

Pour cela, l’ascension de la Tournette par temps clair doit être idéale...

Mais, je n’ai pas eu cette chance lors de cette ascension effectuée il y a de ça deux jours, car j’étais arrivé sur la partie sommitale dans un brouillard dense et tenace rrrrhhhhh !

Faudra revenir, ou plutôt se rapprocher du roi des Alpes un des ces 4, mais ça, c’est une autre histoire...

. Randonnée réalisée le 6 août 2010

. Dernière modification : 22 mai 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)