Rando / canoë : Bourdeau - Abbaye d’Hautecombe Sortie du 23 mai 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Abbaye d'Hautecombe à Bourdeau en aller/retour

Conditions météo

Bien ensoleillé et températures estivales

Récit de la sortie

Cette randonnée est longue de 19 km environ et d’une durée variant entre 7h30 à 8h30, elle se déroule à environ 100 à 200m au-dessus du lac, 50m sur l’unique chemin pour vous y rendre jusqu’à l’arrivée.

Le départ se situe à 300m de l’abbaye, c’est le sentier qui mène à La Bouli (chemin de la Charvaz) entre autre, après quelques centaines de mètres au croisement prendre le chemin qui part à plat (flèche horizontale sur l’arbre).

De nombreuses marques jaunes et l’évidence du parcours ne posent ensuite aucun problème, 3 ou 4 panneaux en indication complètent ce tracé.
Quelques passages "délicats" sont équipés de câbles qui servent de main courante et d’autres où il faut faire usage des mains mais rien de technique, ni de réellement dangereux.

Il ne faut surtout pas oublier de prendre à boire, l’exposition Sud/Sud Ouest du parcours peut vite le transformer en fournaise dans les traversées de nombreux pierriers, heureusement la grande majorité du chemin est à travers bois. Le sentier suit le pourtour vallonné et parfois on redescend pour remonter d’autant ou presque un peu plus loin.

Parvenu dans une petite clairière il ne reste qu’une dernière descente pour prendre pied sur la route du port de Bourdeau et du bord du lac bien évidemment, ou remonter vers le château de Bourdeau. Le retour dans vos pas de l’aller vous paraîtra différent vu sous un autre angle et quand vous apercevrez l’abbaye, il vous restera une heure de marche environ.

Dernière modification : 28 mai 2017

Photos « Rando / canoë : Bourdeau - Abbaye d’Hautecombe »

Petite mare au départ Abbaye d'Hautecombe Brison les Oliviers St inn' un des pierriers Nivolet à gauche Aix les Bains Un canoë avec un nageur qui finissent la traversée Sous la Roche Aéroport de Voglans Arrivée à Bourdeau Port «Lamartine» Plage vers Port «Lamartine» Oiseau Bateau navette Campanules