Monte Cinto (2706m), versant Sud en traversée par Lozzi Sortie du 26 mai 2017

Auteurs : , (Avertissements et Droits d'auteur)

Sun l'un des itinéraires du Monte Cinto, au départ de Lozzi, le lac du Cinto (2289m) est déjà une ascension tout à fait honorable...

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

La rando en quelques chiffres :

• Départ camping du Cinto (Lozzi) : 1080m
  • Lac du Cinto : 2289m
  • Dénivelé : 1360m
  • Distance : 17km environ
  • Durée rando : 7,5 à 8,0h de marche.

Au départ de Lozzi, le lac du Cinto est une belle destination de randonnée déjà très éprouvante…chapeau à l’auteur du topo pour l’enchaînement avec le Monte Cinto  !

Nous partons du camping du Cinto (1080m), au dessus de Lozzi pour une montée tranquille vers le refuge de l’Erco. Sentier bien visible et balisage orange.

Une petite descente et on rejoint le petit refuge de l’Erco.

Nous poursuivons vers le lac de Cinto en remontant le vallon, le sentier fait place a des cairns pour la grimpette dans les grandes dalles colorées de rose. Il faudra chercher un peu les passages entre la multitude de cairns pourtant présents…

On enchaîne ensuite dans une autre vallon, en passant des blocs, des éboulis, et toujours en suivant les nombreux cairns.

En traversant quelques névés on arrive enfin au lac du Cinto, presque entièrement recouvert par la neige.

Les nuages présents sur les sommets cache le soleil et il faudra s’habiller chaudement pour la pause casse-croûte vers le lac.

Du lac on peut apercevoir le camping départ rando, tout en bas...

Nous redescendons par le même itinéraire…

Prochaine destination, le Monte Cinto par l’Asco...

Fani, Anic et Jicé

et mes photos

Dernière modification : 28 juin 2017

Photos « Monte Cinto (2706m), versant Sud en traversée par Lozzi »

Départ du camping du Cinto Panneau refuge et départ sentier Rencontre Barrage de Calaccuccia Vue Vue arrière Cairn Montée vers le refuge Montée vers le refuge Traversée de ruisseau Refuge de l'Erco Refuge de l'Erco, vue arrière Hélico sur le Monte Cinto... Arrivée vers les dalles Les dalles roses à franchir Dans les dalles roses ... Montée vers le lac du Cinto Montée vers le lac du Cinto Montée vers le lac du Cinto Montée vers le lac du Cinto Montée vers le lac du Cinto Lac du Cinto Lac du Cinto Lac du Cinto Lac du Cinto Fenêtre sur la Corse ! Du lac on voit le camping (départ rando) Retour Retour vers le refuge Retour Barrage de Calaccuccia Village d'Acquale Vue Gogole