Sortie du 8 juin 2017 par Agarock et Vertige66 La Meyna (3067m)

L'ascension rocheuse majeure qui manquait à ma collection Ubayenne.

Conditions météo

Temps clair et dégagé, parfait pour cette ascension.

La Meyna, un sommet que j’avais un peu oublié, notamment par rapport à son altitude plus modeste quand on la compare avec ses proches voisins Sautron, Courbe, Massour et Brec.

Je viens de m’y coller, et après avoir bien étudié les topos, notamment celui de Michel, je me doutais que ça serait un grand moment.

J’ai donc découvert une sublime ascension rocheuse qui m’a rappelé celle de la Tête de Moïse en un peu moins "casse gueule" ou celle de l’Aiguille de Chambeyron en moins complexe.

Mais, avec en plus, un maniement simple de corde avec ce petit rappel pas forcément obligatoire, mais qui permet, néanmoins, de descendre le passage de la dalle grise sans risque.

Mais quel beau parcours !

Cette ascension minérale sur les roches blanches, ou légèrement orangée, on ne sait pas vraiment comment définir ces multiples couleurs, nous fait sentir tout petit et extrêmement fragile dans ce dédale rocheux monumental.

Une lacune ubayenne qu’il fallait que je finisse par combler, il était temps !!!

Petite vidéo au sommet :

. Randonnée réalisée le 8 juin 2017

. Dernière modification : 15 septembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Bravo ! ca donne envie. L’ancrage pour le rappel n’a pas la plus belle des têtes.. (monopoint ? ou j’ai mal vu...